Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Bone crossed

Publié par Choupynette de Restin sur 20 Février 2010, 09:51am

Catégories : #Ma bibliothèque

http://www.vampires-sorcieres.fr/images/upload/livres/zoom/MT_04_bone_crossed.jpg(Attention spoilers pour ceux et celles qui n'auraient pas encore lu les tomes précédents)
Quatrième opus de la série Mercy Thompson, Bones crossed voit Mercy confrontée à la rage de Marsilia et à la convoitise d'un vampire très puissant. Notre Changeuse doit également faire face à Adam, à la meute, et au viol qu'elle a subi. J'ai trouvé très intéressant de voir Mercy aux prises avec le traumatisme consécutif à son agression: honte, colère, peur. Impossibilité de vivre pleinement sa relation avec Adam. Dans ce tome, Briggs troque le trio Adam -Mercy -Samuel, pour Adam-Mercy-Stephan. Où l'on constate que ce dernier est un personnage plus complexe qu'il y paraissait jusqu'ici, et diablement sympathique lui aussi!
Alors, ce quatrième tome est-il à la hauteur des précédents? Oui et non. Oui, car c'est toujours un plaisir de retrouver Mercy et ces accolytes, l'humour, les relations complexes au sein de la meute (Dieu merci, tout n'est pas rose chez les loup-garous de Tri-Cities!). C'est toute la richesse de la série de Patricia Briggs: des personnages jamais tout blancs ni tout noirs, une finesse psychologique assez rare dans la bitt-litt, et une héroïne forte et fragile à la fois, qui ne s'en laisse pas compter.
Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue, bien qu'elle soit intéressante, était un peu emberlificotée, d'un rythme qui manquait de tension, et le climax m'a semblé peut-être un peu trop rapidement (et facilement?) résolu.
Ceci étant dit, Mercy reste une de mes héroïnes préférées, et ses aventures sont toujours très agréables à suivre.

Tomes précédents chroniqués ici:
L'appel de la lune
Les liens du sang
Iron Kissed

Commenter cet article

Virginie 28/02/2010 11:17


Moi je dis vivement avril pour Silver Borne;o)


Choupynette de Restin 28/02/2010 17:25


yesss!!!!!


freude 24/02/2010 09:16


Il faudrait que j'essaie quand même à l'occasion, même si je ne suis pas trop vampire... Je n'ai toujours pas lu les meyer...


Choupynette de Restin 24/02/2010 11:21


Ah, c'est quand même mieux écrit, et les personanges sont plus fouillés que chez Meyer!


Nous sommes sociaux !