Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


(500) jours ensemble

Publié par Choupynette de Restin sur 16 Octobre 2009, 12:19pm

Catégories : #Petit & grand écran, #coups de coeur

C'aurait pu être une bleuette comme les autres, une histoire de plus dans le catalogue des comédies romantiques avec ou sans happy end. Eh bien non. (500) jours ensemble est bien plus que cela.
C'est l'histoire, dans le désordre de Summer et Tom. Elle ne croit pas en l'amour, lui oui. Elle ne veut pas d'engagement, il les considère comme un couple.
Au travers d'épisodes cruciaux ou anecdotiques de leurs 500 jours, le réalisateur nous balade dans une relation amoureuse avec ses hauts et ses bas, sa rupture, ses petits oiseaux qui chantent etc. C'est très juste, c'est très bien vu, plein de délicatesse et d'humour. Mais c'est aussi très cru parfois, sans détour, lucide. J'ai beaucoup aimé les fantaisies de la réalisation, comme par exemple le passage type comédie musicale, ou l'introduction de l'animation dans le récit, qui donne à ce film une originalité rafraîchissante et bienvenue dans un type d'histoire plutôt banal "ils s'aiment, ils ne s'aiment plus".
C'est original, c'est plein d'humour, c'est juste. Autant de raisons d'aller voir ce film fort sympathique! (Une dernière serait l'acteur, Joseph Gordon-Levitt, plutôt craquant dans son style!). Celsmoon et Anjelica ont aimé elles aussi.

Commenter cet article

M

J'ai emprunté la BO et j'aime beaucoup les chansons! Par contre je n'ai pas encore vu le film...


Répondre
C

A voir à voir! C'est rafraichissant, et très bien vu!


A

C'était vraiment sympa en effet et le bavardage encore plus !


Répondre
C

que oui!


C

Vraiment heureuse qu'il t'ai plu !


Répondre
C

Un vrai régal!


Y

ahah j'en ris encore, la touche du gars... et l'esthétique de ce film est vraiment particulière, beaucoup plus anglaise qu'américaine, sans parler du boulot de ce simili antihéros au sourire
craquant :-)))))


Répondre
C

absolument: plus british qu'américain. Très film indépendant.. rafraichissant!


Nous sommes sociaux !