Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Good Bye Brenda!

Publié par Choupynette de Restin sur 19 Décembre 2006, 21:26pm

Catégories : #Evènements

Chef Adjoint Brenda Leigh Johnson. C'est son nom. Et c'est l'héroïne de la série The Closer, qui à mon humble avis, est géniale.

The Closer

Pourquoi? Parce que Brenda est tout simplement bourrée de défauts et de qualités. Elle a, disons, son franc-parler, elle ment comme un arracheur de dents, mène ses enquêtes à la baguette, ne s'en laisse pas compter par le Commandant Taylor  - qui la déteste parce qu'elle lui a pris le poste qu'il convoitait... Enfin, bref, cette fille est géniale! Et côté qualités, elle mène des interrogatoires serrés comme personne, a un flair hors du commun etc etc.

L'originalité de cette série, vous l'aurez compris, n'est pas dans l'enquête elle-même, bien qu'elle soit toujours très bien ficelée point de vue scénario. Non, tout tient au personnages. Brenda, son chef et ancien amant Will Pope, les membres de sa brigade et son séduisant agent "très spécial" du FBI Fritz Howard (qui répond au doux surnom de Fritzie- et moi je vous dis que , ce surnom est sexy!). Ici pas de trucs et astuces des magiciens du microscope et de la trace ADN. Tout est dans la subtilité des rapports humains. Certains épisodes sont matière à éclats de rire. D'autres sont beaucoup plus "sérieux" et dramatiques. Mais c'est toujours superbement joué. Les personnages évoluent: Provenza, bougon et antipathique au début de la série, est, à la fin de la saison 2, probablement l'un des plus fidèles soutients de la très spéciale Brenda. Et on l'adore.The Closer

Et ce soir,pour les deux derniers épisodes de la seconde saison, c'est rien moins que Kevin Bacon, l'acteur de Mystic River notamment, et accessoirement mari de Kyra Sedgwick (aka Brenda), qui les a réalisé. Comme d'habitude, suspense et humour font de ces derniers opus de l'année une réussite.

Avec Desperate Housewives, The Closer, est LA série que j'aime regarder. Et devoir attendre de longs mois pour retrouver tous ses participants, c'est vraiment bof! Quand je vois ce que l'on nous présente sur les autres chaines (ce soir Les visiteurs en amérique) c'est vraiment Daubes & Co. !!

Commenter cet article

E
Coucou...Je suis tombée par hasard sur ton blog et ton petit article sur The Closer.... et j'adore.  Je suis entièrement d'accord avec toi.*blush* Oki tu ne me connais pas...mais je me suis permise de laisser un petit message. Je suis devenue une très grande fan de cette série. Je viens de découvrir la saison 1 en DVD et là je découvre la saison 2. Je suis très fan aussi du couple Brenda/Fritz !!J'essaie de convertir un maximum de gens à cette série et pour l'instant ça fonctionne assez bien. Si ça t'intéresse, j'ai un forum sur différentes séries.... on est très peu nombreux pour le moment dans la section The Closer.... donc si ça te dis ;) http://cfp.forumactif.com/index.htm
Répondre
A
Même avec les photos et le synopsis ça ne me dit rien... A l'occasion, j'y jeterai un coup d'oeil (en DVD)
Répondre
merci cochonnette!!<br /> et oui je suis fana des experts de las vegas, yeah!!
Répondre
M
serais tu infidèle à nos chers Experts Las Vegas ??? tsss tsss ! chte jure alors ! :p ! bisous<br /> ps : très joli le curseur quand on est sur ton blog !
Répondre
N
hello, je ne connais pas cette série, mais je peux te recommander si tu ne l'as connais pas déjà "six feet under" qui rassemble tous les ingrédients émotionnels pour que ça devienne ta série culte...<br /> dans l'attente de tes impressions<br /> bon visionnage<br /> nicolas<br />  
Répondre
C
Bonjour nicolas et bienvenue ici! Je connais SFU, et j'aimais beaucoup. malheureusement elle ne passe plus sur canal... série arrêtée?<br /> a bientôt!

Nous sommes sociaux !