Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Cardington Crescent

Publié par Choupynette de Restin sur 2 Décembre 2006, 14:42pm

Catégories : #Ma bibliothèque

http://img2.imagesbn.com/images/147970000/147978246.JPGAu risque de me répéter, Anne Perry est un écrivain de grand talent!

Cardington Crescent est le  huitième numéro, si l'on peut dire, des aventures de Thomas Pitt, fils de garde-chasse élevé avec le fils du propriétaire du domaine. Il est  secondé dans ses investigations par sa femme, Charlotte, issue d'une famille de la bourgeoisie. Il est calme et réfléchi, elle est téméraire, a un caractère bien trempé, et surtout une langue (trop) bien pendue. Cette série, qui a pour cadre le londres des années 1880-90, a la particularité d'avoir comme titre le lieu du crime sur lequel enquête Thomas Pitt.

Cette fois-ci, c'est dans la famille même de notre cher inspecteur Pitt que le meurtre a lieu. et ce n'est rien moins que Lord Ashford, beau-frère de Pitt qui est assassiné... peut-être par sa femme, soeur de la pétillante et téméraire Charlotte Pitt! S'engage alors une bataille de tous les instants pour éviter la corde à Emily et trouver le véritable coupable.
Dans ce nouvel opus de Perry, une fois encore, les travers d'une société obnubilée par les apparences et l'argent, et les conséquences mêmes de ce culte de l'image au sein des familles de la haute bourgeoisie sont dénoncées avec précision et dérision. Les situations inattendues se multiplient et le secret n'est révélé que dans les toutes dernières pages.
Un régal pour les amateurs de policiers de très grande qualité.

En français: Meurtres à Cardington Crescent, 10/18

Commenter cet article

F
De cette auteure je vais bientôt lire Le voyageur de Noël pour mieux se mettre dans l'ambiance ! ;-o)
Répondre
C
Si ma mémoire est bonne, dans cet ouvrage elle reprend un personnage secondaire de la série dont William Monk est le héros.
K
Mais si mais si ! La vie est encore longue... :p
Répondre
C
J'attends ta critique du trône de fer...
K
Une bonne idée lorsque j'aurai fini les séries : Harry Potter, Le trône de fer, Les aventuriers de la mer, Au bonheur des ogres et celle de Stephanie Plum... :p<br /> Bonne soirée "Reine de la salade composée" !
Répondre
C
bon, hé bien, ce n'est pas demain la veille que tu vas lire un bouquin de Perry!!!
A
Bon alors il faut que je me mette à cet auteur ! Et vite !A bientôt !
Répondre
C
j'espère que tu apprécieras autant que nous autres fans de Perry!
Y
J'adore, mais tu le sais déjà !!! Par contre je note que la couverture de la traduction française (en 10/18 comme tu l'as précisé) est bien plus jolie que celle de l'édition anglaise :-)
Répondre
C
mon édition anglaise est assez vieille et il est vrai, beaucoup moins jolie que celle du 10/18!!

Nous sommes sociaux !