Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Ne le dis à personne

Publié par Choupynette de Restin sur 2 Décembre 2006, 14:25pm

Catégories : #Petit & grand écran

Voilà donc l'adaptation du livre du même nom d'Harlan Coben, par le jeune Guillaume Canet.

Ce n'est pas une révolution du genre, ni dans l'intrigue, ni dans la réalisation. Cela reste néanmoins un bon film. On assiste à la descente aux enfers d'Alexandre Beck, qui apprend par e-mail et vidéo interposés que sa femme, qu'il croyait morte depuis 8 ans, est en fait bien vivante. Parallèlement, les cadavres s'accumulent, et beaucoup, dans la police, sont persuadés que Beck est le coupable idéal. Il doit alors fuir et découvrir la vérité sur la disparition de sa femme.  

Ce film est servi par une belle brochette d'acteurs: François Cluzet alias Alex Beck, Marie-José Croze (que l'on voit en fait très peu, puisque c'est sa femme supposément décédée, Margot), Christin Scott-Thomas meilleure amie de Beck, Nathalie Baye, l'avocate sportive et impitoyable de ce pauvre Alexandre, André Dussolier en beau-père gendarme pas toujours très clair, et Jean Rochefort en président du conseil régional passioné d'équitation et diabolique. On notera l'apparition, pendant un plan de quelques secondes de l'auteur du livre dont s'inspire Canet, Harlan Coben.

C'est parfois invraisemblable, mais dans l'ensemble cela se tient. Pas vraiment de frisson, mais l'on se demande bien jusqu'où vont les mensonges qui sont la trame de cette intrigue.

Commenter cet article

C
d'accord avec toi choubi d'A.
Répondre
C
Oui c'est vrai, c'est plutôt réussi dans l'ensemble... La trame est bien faite et il y a mal pas mal de suspense. Parfait pour passer un bon moment 
Répondre
L
Tu as lu le livre ? J'ai bien aimé ce film, même si c'est vrai que le livre était excellent (pour une lectrice très occasionnelle de policiers, et très fleur bleue...), et est quand même très au-dessus. J'ai été agréablement surprise.
Répondre
C
a vrai dire, je ne me souviens pas vraiment du livre. donc  je n'ai pas pu le comparer au film. canet s'est plutôt bien débrouillé je trouve.
K
Je n'ai pas vu le film mais le bouquin m'avait bien plu...
Répondre
C
j'ai lu le livre il y a bien longtemps. je l'avais trouvé pas mal. mais pas vrament original, juste bien mené.
P
Merci !!!!
Répondre
C
mais de rien, cher président! ;-)

Nous sommes sociaux !