Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Babel

Publié par Choupynette de Restin sur 20 Novembre 2006, 21:13pm

Catégories : #Petit & grand écran

Le dernier film d'Inarritu, (amours chiennes) est bon. Même si, il est vrai, il tombe un peu dans la dénonciation facile.

Cependant, au risque de paraître (trop) bon public, j'ai beaucoup aimé. Probablement parce que j'apprécie sa façon de filmer (caméra à l'épaule parfois, musique presque omniprésente, envoûtante) et ses histoires entremêlées, qui sont typiques de ce réalisateur, qui avait déjà produit l'excellent 21 grammes (Sean Penn/Naomi Watts/Benicio Del Toro).

Dans ce film, trois histoires se chevauchent: celles d'un couple (B.Pitt et C.Blanchett) partis au Maroc pour se retrouver, de leurs enfants et de la nourrice de ceux-ci restés aux Etats-Unis, et enfin d'une jeune japonaise sourde-muette, à Tokyo. Brad Pitt fait plus que son âge, C. Blanchett exude la souffrance. Cate Blanchet est blessée par balle, la nourrice se retrouve aux prises avec l'immigration, et la jeune japonaise est en butte à un monde qui ne la comprend pas, qui se moque. Tous ces acteurs jouent très bien, c'est magnifiquement filmé. Seul bémol peut-être, un film qui dénonce. A raison probablement, mais on aurait préféré qu'Inarritu ne soit pas aussi ouvertement dénonciateur.

Au-delà de cet aspect politiquement engagé du film, c'est un excellent moment cinématographique, on est happé par ces histoires, à la fois individuelles et universelles.

Commenter cet article

J
Ce film, vu au Sémaphore, est un vrai régal. J'y ai repensé après souvent car il y a des thèmes qui se croisent, tous très pertinents. Et les pays sont magnifiquement filmés, quel voyage, on s'y croirait! Plaisir de la musique des langues aussi. A recommander.
Répondre
C
Contente que tu aies aimé ce film!
E
J'avais bien aimé 21 grammes et j'aimerais bien aller le voir!! il me faut le temps maintenant!!
Répondre
J
Dans mon rôle d'acide critique, justement, je trouve qu'à côté de "21 grammes", ça ne fait pas le poids : c'est beau, mais c'est raté. Plus icihttp://acide-critique.over-blog.com/article-4588044.htmlCiao
Répondre
C
Je n'avais pas vu ton article. Je ne suis pas d'accord avec toi. 21 grammes est de meilleure qualité, peut-être car non parasité par ses revendication spolitiques, mais j'ai trouvé ce film superbe.
H
Un des prochains films que je vais voir. J'adore ce cinéaste.
Répondre
C
J'aime aussi énormément inarritu. j'avais adoré 21 grammes...<br /> bon film!
K
Ca me dit bien ton film... Pourtant je ne suis vraiment pas un fan de ciné ! Bravo miss choupynette !
Répondre
C
Merci Mister Killroy! :-)

Nous sommes sociaux !