Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Tétanisés, carbonisés, atomisés

Publié par Choupynette de Restin sur 11 Novembre 2006, 21:44pm

Catégories : #Parlons rugby

Que dire de ce match? Que c'est une catastrophe,que dis-je?, un cataclysme, une débandade, une humiliation.

Evidemment, quand on prend pas un ballon en touche, pas moyen de lancer une attaque. Mais même quand on y arrive, et là c'est plus que révélateur, on recule quand on se prend un plaquage.

Par exemple, en deuxième mi-temps, la France récupère la balle aux alentours des 30 mètres des All BLacks et  finit l'action... dans son propre camp ... c'est kafkaïen (!!). Bref, dans ce match, aucune logique, si ce n'est que les Kiwis sont bien les meilleurs au monde en ce moment. Là où on voit que décidément, face aux All Blacks, il y a un problème mental, c'est que les Bleus ont battu (de belle manière) les Sud Africains, qui eux, sont les seuls à avoir vaincu les... All Blacks!

Moi qui avais assisté à la déculottée infligée par les néo-zélandais à nos petits schtroumpfs (aujourd'hui, ils n'étaient pas plus que cela...) à Paris en 2004, j'étais bien contente, cette fois-ci, de n'avoir pas payé une place pour assister à ce massacre.

Les points positifs: de sacrément beaux mecs sur le terrain.(ahh, être une petite souris et se faufiler dans les vestiaires!) :-)

Et le Haka, cri de guerre maori, qui me donne toujours autant le frisson. Même si je préfère quand il est (je devrais dire "était") dirigé par Tana Umaga.

Bon, maintenant, tout ce que je souhaite, c'est que l'on ne perde pas contre les Argentins, qui ont battus les Anglais. Oui, les Anglais, la perfide Albion.. l'ennemi de toujours... ne doit pas pouvoir dire que nous non plus on a pas gagné un match...comme eux!

Et en bonus ...les paroles du Haka! Ahaha! Non, ne me remerciez pas ;-)

Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs

Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant

Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs

Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant

Tenei Te Tangata Puhuruhuru
C'est l'homme chevelu

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi

Ah Upane Upane
Un pas vers le haut, puis un autre

Upane Kaupane
Un pas vers le haut, un autre

Whiti te ra
Le Soleil brille !

Commenter cet article

J
T'as bien espéré alors ;-)
Répondre
C
voui :-D
J
Ha! Je me suis mise à apprécier le rugby pendant la Coupe en 2003. J'avais quitté l'Afrique du Sud avec la honte de ne rien comprendre au rugby et au cricket. Aujourd'hui, je comprends un peu mieux le rugby... Quant au cricket...<br /> J'adooooooooooore le haka. Ça me donne le frisson. Alors quand ce sont deux équipes du Pacifique à le faire, c'est encore plus waw (même si les All Blacks ont le meilleur haka).<br /> J'ai des amis à Montpellier qui sont moitié Chinois et pro des arts martiaux, quand un d'eux fait le haka, on s'y croirait presque! Faut dire, passer des années down under ça fait des étincelles...
Répondre
C
Figure-toi quej'espérais bien que tu sois une de celles qui apprécieraient ou du moins trouveraient un intérêt à ce billet...<br /> J'aime bien le Haka des Samoans et des Fidjiens. Quant à celui des iles Tonga il est carrémet sanguinaire.. donc j'aime moins.
N
je suis comme toi j'aimerais bien être une petite souris pour me faufiler dans les vestiaires... il faut bien aller les réconforter ces grands gaillards, non? bisous
Répondre
C
Nath, j'étais sure que tu allais dire ça!!! biz
A
OUlala... je ne me sens vraiment pas concernée aujourd'hui... C'est pas trop mon truc... Je vous laisse entre sportifs !Très bon week end et à bientôt
Répondre
C
Ne t'inquiètes pas Anne Sophie! Bientôt des billets plus "sérieux"...!!! ;-))
L
Tiens c'est marrant, moi aussi j'y étais au stade de France en 2004 ! Je me rappelle qu'il y avait une bonne ambiance du côté des spectateurs néo-zélandais ! Mais je n'ai pas regardé le match d'hier soir... apparemment ça n'est pas grave ;-)
Répondre
C
Toi aussi! Non tu n'as rien raté! si ce n'est la pire raclée que les Blacks est fichu à nos petits bleus!

Nous sommes sociaux !