Que dire de ce match? Que c'est une catastrophe,que dis-je?, un cataclysme, une débandade, une humiliation.
Evidemment, quand on prend pas un ballon en touche, pas moyen de lancer une attaque. Mais même quand on y arrive, et là c'est plus que révélateur, on recule quand on se prend un plaquage.
Par exemple, en deuxième mi-temps, la France récupère la balle aux alentours des 30 mètres des All BLacks et finit l'action... dans son propre camp ... c'est kafkaïen (!!). Bref, dans ce match, aucune logique, si ce n'est que les Kiwis sont bien les meilleurs au monde en ce moment. Là où on voit que décidément, face aux All Blacks, il y a un problème mental, c'est que les Bleus ont battu (de belle manière) les Sud Africains, qui eux, sont les seuls à avoir vaincu les... All Blacks!
Moi qui avais assisté à la déculottée infligée par les néo-zélandais à nos petits schtroumpfs (aujourd'hui, ils n'étaient pas plus que cela...) à Paris en 2004, j'étais bien contente, cette fois-ci, de n'avoir pas payé une place pour assister à ce massacre.
Les points positifs: de sacrément beaux mecs sur le terrain.(ahh, être une petite souris et se faufiler dans les vestiaires!) :-)
Et le Haka, cri de guerre maori, qui me donne toujours autant le frisson. Même si je préfère quand il est (je devrais dire "était") dirigé par Tana Umaga.
Bon, maintenant, tout ce que je souhaite, c'est que l'on ne perde pas contre les Argentins, qui ont battus les Anglais. Oui, les Anglais, la perfide Albion.. l'ennemi de toujours... ne doit pas pouvoir dire que nous non plus on a pas gagné un match...comme eux!
Et en bonus ...les paroles du Haka! Ahaha! Non, ne me remerciez pas ;-)
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
C'est l'homme chevelu
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi
Ah Upane Upane
Un pas vers le haut, puis un autre
Upane Kaupane
Un pas vers le haut, un autre
Whiti te ra
Le Soleil brille !
Commenter cet article