Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Le diable s'habille en Prada

Publié par Choupynette de Restin sur 17 Octobre 2006, 15:58pm

Catégories : #Petit & grand écran

Je ne suis pas très "chick lit" comme le voudrait la mode littéraire qui voit certains rayons submergés par les héroïnes déjantées de Sophie kinsella ou Helen Fielding. Par conséquent, je n'étais pas franchement tentée par ce film, adaptation du livre d'une certaine Lauren Weisberger.

Mais hier soir, MS et moi-même souhaitions nous faire une petite soirée ciné. Que voir, que voir...nous nous demandâmes... Un truc léger? MS aquiesce. OK. Les rebelles de la forêt, ça me dit pas trop.. Moue aprobatrice de mon cherettendre. Et le Diable...?? A ce qu'il paraît meryl streep est géniale?? J'obtiens l'accord du chef. Nous voilà partis.

Je n'en attendais rien, et c'est peut-être aussi pour cela que j'ai passé une soirée sympa. ON ri par moments. Et Meryl Streep est définitivement géniale. Je ne sais pas comment est dans la réalité la directrice du Vogue US sur laquelle est basé le personnage de Miranda...mais l'actrice en fait une femme bourrée d'ambition, dont il semble que seul le travail la préoccuppe. Une voix qui ne s'élève jamais, un bouche qui se pince, summum de la critique, un petit "that's all", pour vous congédier une soubrette terrorisée, Miranda Priestly est un véritable dragon, euh diable! Meryl Streep l'incarne parfaitement, est c'est CA le régal du film. Anne Hathaway est pas mal, Stanley Tucci égal à lui-même. Evidemment, l'histoire est très politiquement correcte: critique du monde de la mode, l'héroïne qui finit par retrouver le droit chemin etc etc. Of course. Mais on n'en attendait pas moins.

Un bon moment donc, ni plus, ni moins. Ca ne restera pas éternellement en mémoire. Mais ca n'était vraiment pas le but!

Commenter cet article

A
<br /> C'est étonnant, je l'ai préféré au 2ème visionnage qu'au premier.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui? Moi j'ai autant aimé! ;))<br /> <br /> <br />
C
Trop court séjour ! Merci pour l'info je vais le commander ... bonne fin de semaine
Répondre
C
Merci et de rien!
C
Meryl Streep ou je l'ai preferé c'est sur la route de Madison. heu d'ailleurs question est-ce tiré d'un livre car si c'est le cas je vais le commander tout de suite il fait pillier de mon top 10 de mes films.
Répondre
C
Bonjour Carl! Bien ton voyage?<br /> Oui "Sur le route... "est tiré d'un roman du même nom par Robert James Waller.
A
Salut Miss ! Sympathique ton bout de toile !
Répondre
C
Merci ! A la prochaine!
C
Merci Jojo!!<br /> J'ai été "refroidie" par différentes critiques sur le film avec Gégé et Cécile de France... il n'est déjà plus à l'affiche ici. Je le verrai en DVD! amuse-toi bien avec Meryl Streep!
Répondre

Nous sommes sociaux !