Je ne suis pas très "chick lit" comme le voudrait la mode littéraire qui voit certains rayons submergés par les héroïnes déjantées de Sophie kinsella ou Helen Fielding. Par conséquent, je n'étais pas franchement tentée par ce film, adaptation du livre d'une certaine Lauren Weisberger.
Mais hier soir, MS et moi-même souhaitions nous faire une petite soirée ciné. Que voir, que voir...nous nous demandâmes... Un truc léger? MS aquiesce. OK. Les rebelles de la forêt, ça me dit pas trop.. Moue aprobatrice de mon cherettendre. Et le Diable...?? A ce qu'il paraît meryl streep est géniale?? J'obtiens l'accord du chef. Nous voilà partis.
Je n'en attendais rien, et c'est peut-être aussi pour cela que j'ai passé une soirée sympa. ON ri par moments. Et Meryl Streep est définitivement géniale. Je ne sais pas comment est dans la réalité la directrice du Vogue US sur laquelle est basé le personnage de Miranda...mais l'actrice en fait une femme bourrée d'ambition, dont il semble que seul le travail la préoccuppe. Une voix qui ne s'élève jamais, un bouche qui se pince, summum de la critique, un petit "that's all", pour vous congédier une soubrette terrorisée, Miranda Priestly est un véritable dragon, euh diable! Meryl Streep l'incarne parfaitement, est c'est CA le régal du film. Anne Hathaway est pas mal, Stanley Tucci égal à lui-même. Evidemment, l'histoire est très politiquement correcte: critique du monde de la mode, l'héroïne qui finit par retrouver le droit chemin etc etc. Of course. Mais on n'en attendait pas moins.
Un bon moment donc, ni plus, ni moins. Ca ne restera pas éternellement en mémoire. Mais ca n'était vraiment pas le but!
Commenter cet article