Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A première vue, c'est du moins ce que l'on nous dit, c'est un film sur les relations dans l'entreprise. Au final, je dirai tout simplement que le sujet est les relations entre les individus. Des relations fondées sur des rapports de force, d'influence et de soumission.

Charles est le manager d'une petite entreprise dont on suppose qu'il s'agit de communication ou de pub. Il terrorise littéralement ses subalternes, dont Alex, qui vient, au début du film, de perdre un gros contrat. Lors d'une séance de squash ahurissante de brutalité, autant physique que psychologique, Alex sauve sa tête. Puis, s'ensuit une série de situations dont la conclusion, directe ou pas, sera un week-end en canyoning. Un week end où toutes les ranceurs, les haines même, se conjugent pour une révélation des caractères véritables de chacun. Et les rôles s'inversent de manière dramatique. Je n'en dirai pas plus pour garder intact le suspens.

Ce film m'a plu pour le jeu de ses comédiens, excellents, pour l'analyse des relations entre individus au sein d'un groupe restreint, des rapports hommes/femmes etc... Et aussi pour son originalité: un film sur les rapports intra-entreprise dont toutes les scènes se jouent lors de la pratique d'un sport( squash donc, aviron ou encore piscine).

Ce film m'a fait pensé très fortement à une célèbre citation de Hobbes: "l'homme est un loup pour l'homme"

Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :