Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Plaisirs coupables

Publié par Choupynette de Restin sur 13 Octobre 2009, 10:41am

Catégories : #Ma bibliothèque

Après avoir été emballée par les aventures de Mercy Thompson, je me suis laissée tentée par Yue Yin (toujours la même vous remarquerez), et les aventures d'Anita Blake, chasseuse de vampires. Encore des vampires, eh oui!
Anita Blake est donc chasseuse de vampires, mais elle est surtout spécialisée (c'est son métier à plein temps) dans la "ressucitation" des morts, les zombies quoi. Dans ce premier tome de ses aventures (qui en comptent au moins 10), Anita est aux prises avec un tueur de vampire. Et une fois n'est pas coutume, elle doit le trouver pour le tuer plutôt que de lui serrer la paluche. Avouerzque c'est pas franchement ce qu'on imagine de l'Executrice! Mais beaucoup de choses sont en jeu, et Anita ne peut que se plier aux désirs de Nikolaos, la chef des vampires de la ville, aux pouvoirs phénoménaux.
Je n'en dirais pas plus parce qu'en fait ce billet aurait dû être rédigé il y a quelques temps déjà, et je ne me souviens plus trop des détails de l'intrigue.
Evidemment, je n'ai pu m'empêcher de comparer la série de L. K. Hamilton avec les Mercy Thompson et les Twilight. (je sais le dernier n'a rien à voir, si ce n'est quand même que ça parle de vampires). C'est tout d'abord beaucoup plus sombre, plus torturé. Anita est un personnage agréable, mais il n'y a vraiment qu'elle d'à-peu près (j'insiste sur le "à peu près") normal. Par ailleurs, l'ambiance en ville est pas franchement des plus réjouissantes, et les activités liées aux vampires sont assez particulières. J'ai nettement préféré Mercy Thompson comme personnage, je trouve qu'elle a plus de punch et d'humour, plus de sensibilité peut-être. Cependant, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Et je compte bien demander à  Yue Yin de me prêter les prochains :)

Commenter cet article

Livresque 04/11/2009 17:03


En fait, j'ai fini par noter les 2 séries dans ma lal


Choup 05/11/2009 19:45


très bonne initiative! :P


Livresque 04/11/2009 17:03


En fait, j'ai fini par noter les 2 séries dans ma lal


Livresque 04/11/2009 12:27


J'ai très envie de me lancer dans cette série! Ton avis me persuade encore un peu plus de m'y mettre...


Choup 04/11/2009 16:14


C'est vraiment pas mal!! Mais j'aime encore plus la série de Patricia Briggs "Mercy Thompson"... mais bon, c'est toi qui choisis, hein... !!! :))


Karine:) 23/10/2009 03:26


J'ai autant aimé Anita que Mercy moi!  Mais bon, je n'ai lu que le premier volume de chacune des séries... pour faire changement!


Choup 25/10/2009 17:41


hé hé...!!!!


Hydromielle 14/10/2009 11:35


Mais heu................ on ne dit pas de mal d'Anita et de Jean-Claude !!!!!!
Pis faut pas oublier que cette série est vieille. Pour moi c'est Laurell K. Hamilton qui a lancé le genre, les autres se sont glissés dans la faille.
(heu... oui je suis fan lol)


Choup 14/10/2009 13:40


hihihi! Oui, je sais que cette série est ancienne (ça se sent notamment dans le fait qu'il n'y a pas de portables...) J'ai trouvé cela pas mal, mais j'ai quand même
préféré MercyThompson qui surfe sur la vague, je te l'accorde. Mais elle surfe plutot bien je trouve!


Nous sommes sociaux !