Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne sais pas si il faut rire ou en pleurer. Je m'explique. Un magazine américain du style de Parents en France, a publié un article sur l'allaitement, et en conséquence, sa Une montre un bébé en train de téter le sein de sa mère. Eh bien, figurez-vous que de très nombreuses personnes se sont déclarées, choquées, horrifiées ou encore dégoutées par cette photo...!!! Quand on voit tout le sexe présent à la télé, les stars et les mannequins se pavanant à la une des magazines dans le plus simple appareil, on se demande pourquoi le geste le plus naturel au monde devrait être considéré comme dégoûtant!

Apparament, même les maris de ces dames étaient "mal à l'aise" face à cette couverture. Quel est le problème, vraiment? Voir un sein? Ca ne leur mpose pas de problème d'habitude! Voir un bébé? Voir un bébé manger? Ou est-ce pour ces femmes le rappel d'une fonction trop "basique, primaire" pour être accepté??? C'est vraiment le monde à l'envers.

Personnellement, c'est cette réaction d'une grande partie de la population américaine qui me met mal à l'aise! Qu'est-ce que cela traduit? La volonté d'une frange, extrêmiste, des citoyens qui souhaite asceptiser l'image, le discours. A l'instar de l'interdiction dans certains états d'enseigner le darwinsime sans sa "contre-partie": le créationnisme, c'est-à-dire la croyance que c'est Dieu qui a créé l'homme et non (j'ose le dire) l'inverse! Bref, dans la première puissance du monde on marche sur la tête, le retour des fondamentalistes chrétiens est, je le pense, inquiétant. Il faut relier tout cela à une tendance ces dernières années qui va dans le sens des partisans de Bush (ou est-ce le contraire??) pour la lecture, au pied de la lettre des évangiles. Et le recul des droits de la femme, avec, dans des états l'interdiction à terme de l'avortement par choix.

Décidément, c'est bien la France!

Tag(s) : #Mon oeil!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :