Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Foot et cyclisme

Publié par Choupynette de Restin sur 28 Juillet 2006, 18:18pm

Catégories : #Mon oeil!

Floyd Landis et les clubs de foot italiens nous ont récemment montré à quel point le sport, ou du moins certains sports, sont gangrénés par l'argent et l'appât du gain.

Dopé jusqu'aux yeux, et bien sûr niant même en face du résultat positif de son urine, Landis est l'exemple d'une partie des cyclistes qui aujourd'hui gagnent des courses grâce à autre chose que leur rage de vaincre (!) et ont encore le front de dire que "le dopage c'est mal, il faut erradiquer ces pratiques de tricheurs..."

Côté transalpin, les clubs ont trouvé le moyen le plus sûr de gagner: choisir soi-même son arbitre de champ. Pratique! Mais le plus rigolo (sic) est qu'en appel, les sanctions ont été très allègées (moins de 5% sanction!) tous les clubs hormis  la juventus sont maintenus en première division avec des pénalités de points tellement ridicule que l'on se demande pourquoi les juges les ont édictées... personne n'est dupe, surtout lorsqu'il s'agit du Milan AC qui n'avait même pas été erlégué en deuxième division..Mais cea n'étonne personne puisque le dirigeant du club est....le fils de Berlusconi!!!!

Et le pire dans tout ça? Lorsque l'on interroge des gens...ils s'en fichent. Après tout, pourquoi être honnête, puisque cela ne rapporte pas?!

Commenter cet article

M
vous avez raison, c'est poo bien le dopage !!! ( pour mon amie marie : rafael nadal, je confirme que nadal n'est pas dopé !). Même si je capte pas le reste, je comprend et je sais l'essentiel !!!<br /> kiss
Répondre
C
Bien que réflexion faite, ce soit déjà arrivé!!! Tom Simpson en 1968 sur le Ventoux, Marc Vivien Foé lors de la finale des coupe des confédérations en 2003, bien qu'il n'ait jamais été prouvé qu'il ait été dopé... Enfin bientôt nous verrons peut être des compétitions réservées aux seuls dopés et d'autres aux non dopés... Pauvre sport...
Répondre
C
Cela, dit par un journaliste sportif... et dans le rugby alors, choubidou?
C
Du pain et des jeux! A quand des morts de sportifs tous les soirs en direct sur votre écran!!!
Répondre

Nous sommes sociaux !