Floyd Landis et les clubs de foot italiens nous ont récemment montré à quel point le sport, ou du moins certains sports, sont gangrénés par l'argent et l'appât du gain.
Dopé jusqu'aux yeux, et bien sûr niant même en face du résultat positif de son urine, Landis est l'exemple d'une partie des cyclistes qui aujourd'hui gagnent des courses grâce à autre chose que leur rage de vaincre (!) et ont encore le front de dire que "le dopage c'est mal, il faut erradiquer ces pratiques de tricheurs..."
Côté transalpin, les clubs ont trouvé le moyen le plus sûr de gagner: choisir soi-même son arbitre de champ. Pratique! Mais le plus rigolo (sic) est qu'en appel, les sanctions ont été très allègées (moins de 5% sanction!) tous les clubs hormis la juventus sont maintenus en première division avec des pénalités de points tellement ridicule que l'on se demande pourquoi les juges les ont édictées... personne n'est dupe, surtout lorsqu'il s'agit du Milan AC qui n'avait même pas été erlégué en deuxième division..Mais cea n'étonne personne puisque le dirigeant du club est....le fils de Berlusconi!!!!
Et le pire dans tout ça? Lorsque l'on interroge des gens...ils s'en fichent. Après tout, pourquoi être honnête, puisque cela ne rapporte pas?!
Commenter cet article