Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Nos jours heureux

Publié par Choupynette de Restin sur 26 Juillet 2006, 08:59am

Catégories : #Petit & grand écran

Comme annoncé, nous sommes allés voir "Nos jurs heureux" au cinéma.

Seul acteur que je connaissais, Jean-Paul Rouve des Robins des Bois, est super en animateur devenu directeur et qui, accessoiremet, a un peu pris la grosse tête. Entre des parents extrêment envahissants (une mère paie le conducteur du train pour qu'il l'appelle afin de la rassurer sur l'issue du voyage), les enfants pas franchement enthousiastes et les animateurs sans diplômes, le directeur fait ce qu'il peut pour maintenir un ordre tout relatif.

Les disputes pour savoir qui prend le lit du dessus, qui dort avec qui, les jeux parfois pas bien marrants, les aventures des  animateurs et l'inspection sanitaire sont autant d'épisodes que tout colon à vécu, dixit choubi.

Npus avons beaucoup ri, les situations pourtant pas spécialement originales sont souvent hilarantes et c'est peut-être justement parce qu'elles reflètent l'expérience de millions de gamins que l'on rigole autant.

Bref, ce film est une réussite, à mon humble avis. On en ressort heureux et souriant (pff on se croirait dans une secte là non??). Un excellent divertissement de l'été, mieux que le retour de la vengeance de la soeur par alliance du maître du Zodiaque, si vous voyez ce que je veux dire...

Commenter cet article

C
Vous allez vous marrer! A ne rater sous aucun prétexte... Ce qui sont allées en colo, se reverront avec quelques années moins...
Répondre

Nous sommes sociaux !