Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Etreintes brisées

Publié par Choupynette de Restin sur 7 Juillet 2009, 16:49pm

Catégories : #Petit & grand écran

Ce dernire film d'Almodovar met une fois de plus en scène Penelope Cruz, dans le rôle cette fois d'une femme amoureuse.
L'histoire est assez compliquée à expliquer, mais en résumé, c'est l'histoire classique d'un triangle amoureux. Celle de Lena (secrétaire devenue actrice), Mateo/Harry (réalisateur), et Hernesto (homme richissime, ancien patron de Lena, devenu son mari). Les deux hommes aiment passionnément Lena,, qui n'aime que Mateo, le réalisateur. Le film alternant les séquences présent/passé, dire l'un serait expliquer l'autre, donc je m'en tiendrai à ce court résumé.
Le film d'Almodovar a beaucoup fait parler de lui à Cannes, certains voyaient d'ailleurs en lui le futur grand gagnant de la Palme d'Or. De fait, la construction du film est très intelligente, intéressante, encastrant deux films en un, laissant au fur à et mesure entrevoir au spectateur la tragédie qui se dessine inéluctablement. au final, avec un scénario plutôt simple, Almodovar parle des amours des uns et des autres, des jalousies qui couvent, exacerbées. Il parle aussi du cinéma, des acteurs, des écrivains.
Pour autant, j'ai préféré à ce film Volver, ou Tout sur ma mère. Si il est très bien interprété, j'ai trouvé que ce métrage manquait de tripes, d'intensité, malgré la tragédie qui nous est donnée à voir. Un bon Almodovar donc, mais pas le meilleur.

Commenter cet article

A
Cela fait un moment que je n'ai pas vu un almodovar. Comme toi, j'avais beaucoup aimé 'Tout sur ma mère'.
Répondre
C

Evite celui-ci... le voir en dvd suffira largement... ;))


I
Bon eh bien j'hésitais parce que la bande annonce et les critiques ne me convainquaient pas. Maintenant, je sais que je peux m'en passer.
Répondre
C

Tout à fait dispensable en grand écran...!


M
Même si ce n'est pas son meilleur film, je suis une fan d'Almodovar, il faut absolument que j'aille le voir !
Répondre
C

j'espère que tu ne seras pas trop déçue alors...Remarque si ca se trouve tu vas adorer!! :))


A
Bah moi je n'aime pas du tout ce genre de films... rien que la bande annonce m'a ennuyée. Je ne dénigre pas le talent du réalisateur, mais c'est une question de goûts.
Répondre
C

Question de goût, peut-être. Mais ce genre de films me plait bien d'habitude. Mais là, plusle temps passe, moins le souvenir que j'en garde est
positif....


N
Bonjour Choupy !Il n'est pas aussi émouvant que "Tout sur ma mère" ou "Volver" mais je n'étais pas déçue. Même si l'histoire n'est pas très originale, j'ai beaucoup aimé les ambiances, la réalisation, l'esthétique, les clins d'oeil au cinéma. En revanche, j'ai trouvé qu'il manquait quelques petites touches d'humour dans les dialogues.
Répondre
C

Ah oui! le fameux humour d'Almodovar... tu as raison, j'avais complètement zappé cette "absence"...!!


Nous sommes sociaux !