Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dernire film d'Almodovar met une fois de plus en scène Penelope Cruz, dans le rôle cette fois d'une femme amoureuse.
L'histoire est assez compliquée à expliquer, mais en résumé, c'est l'histoire classique d'un triangle amoureux. Celle de Lena (secrétaire devenue actrice), Mateo/Harry (réalisateur), et Hernesto (homme richissime, ancien patron de Lena, devenu son mari). Les deux hommes aiment passionnément Lena,, qui n'aime que Mateo, le réalisateur. Le film alternant les séquences présent/passé, dire l'un serait expliquer l'autre, donc je m'en tiendrai à ce court résumé.
Le film d'Almodovar a beaucoup fait parler de lui à Cannes, certains voyaient d'ailleurs en lui le futur grand gagnant de la Palme d'Or. De fait, la construction du film est très intelligente, intéressante, encastrant deux films en un, laissant au fur à et mesure entrevoir au spectateur la tragédie qui se dessine inéluctablement. au final, avec un scénario plutôt simple, Almodovar parle des amours des uns et des autres, des jalousies qui couvent, exacerbées. Il parle aussi du cinéma, des acteurs, des écrivains.
Pour autant, j'ai préféré à ce film Volver, ou Tout sur ma mère. Si il est très bien interprété, j'ai trouvé que ce métrage manquait de tripes, d'intensité, malgré la tragédie qui nous est donnée à voir. Un bon Almodovar donc, mais pas le meilleur.
Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :