Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Tellement proches

Publié par Choupynette de Restin sur 28 Juin 2009, 16:22pm

Catégories : #Petit & grand écran

Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre, à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc...Tellement proches c'est une sorte de pot pourri de ce qu'il peut y avoir de pire dans une famille: les beaux-parents envahissants, la femme exigeante, la soeur légèrement (!!) instable, le beau-frère humoriste raté, le neveu hyperactif intenable etc... Avec une première demi-heure qui part sur les chapeaux de roues, un petit creux se fait sentir, notamment quand certains des personnages vous tapent splus ur les nerfs par leur bêtise qu'ils ne vous font rire. C'est souvent ce qui arrive avec les caricatures. Mais le tout reprend de la vigueur pour finir. Tellement proches est un film agréable, avec des répliques bien senties et des situations plutôt bien trouvées. Les acteurs sont tous très bons, même s'il n'est pas non plus besoin  d'être sociétaire de la Comédie Française pour bien jouer ce film. Ceci étant, ce métrage souffre de quelques faiblesses, notamment scénaristiques, et du fait que les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux. Les personnages secondaires cependant, comme Geneviève apportent de très bons moments.

Ce film n'est certes pas la comédie de l'année, vous l'aurez compris, mais il nous a fait passer une heure et demie à rire, à s'énerver aussi, et nous en sommes ressortis de fort bonne humeur.

Commenter cet article

Aifelle 29/06/2009 06:52

Je suis tout-à-fait d'accord avec ton billet. S'il s'était maintenu au niveau de la première demi-heure, çà aurait fait un film génial, mais après il part un peu dans tous les sens. Au final, c'est un bon moment de distraction et de rigolade.

Leiloona 28/06/2009 22:15

Il fera un bon DVD d'un dimanche pluvieux !

Nous sommes sociaux !