Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


les larmes de Tarzan

Publié par Choupynette de Restin sur 4 Juin 2009, 15:15pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Une quatrième de couv promettant un Tarzan féminin  mais poilu, et un Janne beau gosse, une réputation de l'auteur plutôt positive, et me voilà embarquée dans la lecture des Larmes de Tarzan de Katarina Mazetti.
Tarzan s'appelle en fait Marianna, n'a pas le sou, mais parvient à vivre (plus ou moins) avec ses deux petits diables d'enfants, pendant que le père, mentalement fragile, a disparu de la circulation. Janne est plus jeune, plutôt beau gosse, et surtout très riche. Et lorsque ces deux-là se rencontrent ou plutôt entrent en collision, ça fait des étincelles. Chacun a beaucoup de préjugés sur l'autre, chacun oscille entre certitudes et doutes sur la Vie.
Alternant les points de vue au fil des chapitres, Mazetti nous parle de cette histoire d'amour atypique, pas vraiment Pretty woman-esque, de ces personnages qui bataillent pour se trouver l'un l'autre, mais surtout eux-mêmes. Tout cela ponctué de scènes cocasses, d'éclats de rire.
Pour autant, je ne peux pas dire que j'ai tout de suite envie de me ruer sur Le mec de la tombe d'à côté, premier roman traduit en français et qui a fait la réputation de l'auteure. C'est agréable, ça se lit bien et vite, j'ai bien ri, mais voilà, pour moi ce n'est pas un roman qui me laissera un souvenir impérissable. Que l'on ne s'y trompe pas: j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture déjanté, à conseiller quand on a le moral un peu en berne... ou pas!

Commenter cet article

L
<br /> J'ajoute ce livre à ma LAL, j'avais beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté"!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas lu celui que tu cites. j'ai bien aimé celui-ci, sans pour autant avoir envie de me jeter sur Le mec...<br /> <br /> <br />
C
J'ai apprécié Le mec de la tombe d'à  ôté que j'ai trouvé très frais, bien mené, et plutôt intellgent. Maintenant, il est certain que ce ne sara pas Le livre de 2009 pour moi!  Je note quand même celui-ci! Des fois qu'il me vienne une envie subite!
Répondre
M
ma souris a adoré la tombe d'à côté, et je viens de lui offrir la fin n'est qu'un début !je vais donc pouvoir les lire, hihi !
Répondre
F
Moi aussi, j'ai le mec qui m'attends ! On verra après mais je note !
Répondre
H
J'ai "Le mec de la tombe d'à côté" qui m'attend. Je note celui-ci si jamais j'accroche !
Répondre

Nous sommes sociaux !