Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Good Morning England

Publié par Choupynette de Restin sur 22 Mai 2009, 17:20pm

Catégories : #Petit & grand écran, #coups de coeur

Vous voulez aller voir un film déjanté, plein d'humour, de musique et prendre du bon temps? Allez voir sans tarder Good Morning England!
Après deux coups ratés (nous étions soit arrivés trop tard pour la séance, soit il n'y avait plus de places), nous avons enfin réussi à nous asseoir dans une salle obscure pour suivre l'histoire de Radio Rock, une radio pirate émettant du rock depuis un vieux navire en mer du Nord.
Sur ce "Boat of Love" une bande de joyeux drilles, qui affectionne les bonnes blagues (et les moins bonnes), se régale et régale le Royaume de sa Majesté des plus grands tubes des années 60. A Londres, le gouvernement est bien en peine de les arrêter. C'est un des ministres (magnifiquement incarné par un Kenneth Brannagh positivement horrible et risible) qui se charge de mettre fin une fois pour toute aux agissements de cette bande de "dégénrés, fornicateurs" etc. Il sera secondé par Monsieur Troudebal. Oui, vous avez bien lu.
ce film est un pur moment de bonheur. Entre dialogues "ping-pong" truffés de jeu de mots et de références, et une bande originale absolument géniale pour qui aime le rock de cette époque, le spectateur passe plus de 2 heures hors du temps (les années 2000) et de l'espace (la France/ le monde en crise). Fine analyse et démonstration des contradictions de la société britannique (et au final mondiale) de l'époque, ce métrage associe de très bons acteurs pour notre plus grand plaisir: Bill Nighy, P S Hoffman, Kenneth Brannagh (dont le personnage m'a fait terriblement penser à Hitler, dans son apparence physique), une apparition éclair d'Emma Thompson, pour ne citer qu'eux.
C'est absolument réjouissant, totalement british, ça se déguste avec un bon "tea", et on en redemande!

Commenter cet article

Naïk 27/05/2009 13:18

Bonjour Choupy :)Je note pour un bon moment de détente et de distraction, merci !

Isil 24/05/2009 21:03

Je l'ai trouvé amusant et divertissant, et comme Ys, j'ai bien aimé la fin (même si en effet je reconnais que c'est un peu grotesque mais on rit quand même et c'est bien le principal).

Florinette 24/05/2009 18:44

Je pense que j'irais voir ce film en tout cas, ce que tu en dis me fait très envie !Bonne fin de dimanche Choupy ! :-)

Anjelica 23/05/2009 21:11

L'humour british c'est génial

Neph 23/05/2009 18:14

C'est pour bientôt chez moi, j'ai hâte !

Nous sommes sociaux !