Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


The Red Queen

Publié par Choupynette de Restin sur 31 Mai 2009, 18:37pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Attirée par une couverture pleine de charme, et une quatrième de couverture plutôt alléchante, je me suis lancée dans l'histoire de cette Reine dans la Corée des 18ème et 19ème siècle. Dans la première partie de ce roman, c'est la reine elle-même qui s'exprime, racontant son histoire, de son enfance à ses fiancailles à 13 ans à l'héritier du trône Coréen, jusqu'à sa mort. Pour tout dire, je ne sais ce qu'il y a dans la seconde partie, car le manque d'intérêt et de curiosité m'a fait abandonner ce livre de seulement 380 pages.
Récemment, une blogueuse (qui se dénoncera si elle passe par là, car je ne me souviens plus qui exactement) parlait de la limite fatidique (fatale?) des 50 pages ou des 100 pages. Pour ma part, je suis allée un peu plus loin. Mais il faut bien le dire: lorsque je terminai cette première partie du roman de Margaret Drabble, je n'avais absolument aucune envie d'en savoir. Je ne peux pas dire m'être beaucoup ennuyée, car j'ai appris nombre de détails intéressants sur la Corée, ses traditions etc, mais j'ai plus eu l'impression de lire un livre d'histoire qu'autre chose. Aucune intrigue ne se dégage, pas vraiment de suspense. Je n'ai pas été attendrie ou même intéressée outre mesure par ce personnage, donc, non, vraiment, je ne voyais pas l'utilité de continuer ma lecture.

Commenter cet article

Karine:) 02/06/2009 05:09

La couverture est vriament jolie par contre... merci pour l'avis, ça aurait été dangereux qu eje me laisse tenter aussi!

yueyin 31/05/2009 21:54

pas de chance... ça arrive !!! ;-) meilleure pioche la prochaine fois :-)

choup 01/06/2009 17:57


la prochaine fois est déjà arrivée, et c'était vraiment pas mal! ;))


Manu 31/05/2009 21:44

J'avais lu "La sorcière d'Exmoore" de cette romancière et je n'avais pas aimé non plus. Depuis, j'ai lu beaucoup d'avis positifs. Le tien semble se rapprocher du mien, même si ce n'est pas pour le même roman !

choup 01/06/2009 17:57


en tout cas, je ne risque pas de la relire!


Nous sommes sociaux !