Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Coco avant Chanel

Publié par Choupynette de Restin sur 15 Mai 2009, 18:22pm

Catégories : #Petit & grand écran

Après ma déception avec X-Men, j'étais, tel le chat échaudé, peu encline à aller voir un film qui m'inspirait moyennement. C'était pourtant le cas avec ce biopic sur Gabrielle Chanel. On la découvre de son arrivée à l'orphelinat, jusqu'à ses grands succès.
Une chose est certaine: le talent d'Audrey Tautou, qui depuis Amélie Poulain ne m'avait pourtant guère convaincue. Ici, pas de toute, elle incarne Coco Chanel. Regards, mimiques, mouvements. Son jeu est évocateur, précis. On a l'impression de voir la vraie Mademoiselle. Poelvoorde de son côté est lui aussi très bon, dans le genre débauché au coeur plus tendre qu'il n'y paraît. Pour autant, j'ai trouvé que ce métrage souffrait de longueurs, malgré quelques magnifiques scènes. En outre, la réalisatrice n'a pas su s'émanciper de l'écueil majeur de ce genre de film: la narration linéaire et chronologique. C'est dommage car cela manque invariablement de rythme et d'intensité.
Au final, un film agréable à regarder mais sans plus, trop classique, trop banal dans sa réalisation pour être une grande biographie.

Commenter cet article

chiffonnette 19/05/2009 08:59

Pas un film qui restera dans mes annales mais j'ai passé un bon moment. Classique, bien joué, beau dans la plupart des scènes... Quelque chose d'une valeur sûre! Pas enthousiasmant mais bien!

Choup 21/05/2009 12:33


Voilà!


anjelica 17/05/2009 10:08

Comme j'ai beaucoup aimé le téléfilm sur le même sujet que j'ai vu il y a quelques semaines maintenant, je n'avais pas envie de voir ce film et comme toi depuis Amélie Poulain, je n'ai pas été spécialement enthousiasmée par les prestations d'Audrey.Je pense que tu devrais aller voir 'Un mariage de rêve', cela devrait te plaire. Voir le billet chez Fashion et Aifelle.

Nanne 16/05/2009 20:39

Tu peux toujours te rabattre sur la biographie d'Edmonde Charles-Roux dont est tiré le film, "L'irrégulière". C'est un très bon livre pour découvrir une Coco Chanel plus vraie que l'image sur papier glacé !

Anne 16/05/2009 15:53

En sortant, je l'avais résumé en un mot "Bof".

Lilibook 16/05/2009 12:53

Pas encore vu, mais je pense que cela doit être un film agréable avec de bons acteurs.

Nous sommes sociaux !