Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


X-Men origins

Publié par Choupynette de Restin sur 10 Mai 2009, 19:51pm

Catégories : #Petit & grand écran

Bon. Je suis venue (au ciné), j'ai vu (la genèse de X-Men), et j'ai été vaincue... Oui, oui! Moi la fan de l'Homme aux griffes, de l'acteur qui l'incarne et des X-Men en général, je suis sortie de la salle obscure avec un arrière-goût déplorable dans la bouche. Celui d'avoir payé pour pas grand chose.
Plusieurs fois, je me suis prise à ricaner. Ricaner!!! Moi qui ai adoré la trilogie, malgré tous les défauts qu'elle peut avoir. Non, là vraiment, ils ont dépassé le bornes des limites, Maurice!
Ce film, qui devait tout expliquer (ou presque), laisse au contraire une multitude de points non éclaircis. (Pour vous dire à quel point ça m'énèèèèèèèrve, j'ai même pas le courage de vous raconter l'histoire!). Un fil narratif quasi inexsistant, des dialogues parfois navrants sont autant d'énormes points faibles, qui malgré les muscles saillants, l'oeil clair et sauvage, et la barbe broussailleuse de Hugh/Wolverine, ont contribué à faire de ce film une immense déception. Les scènes de combat sont certes plutôt bien faites, avec beaucoup de cascades époustouflantes, mais cela s'arrête là.
Je ne saurais donc trop vous DEconseiller ce film...!!!

Commenter cet article

P
tant pis, j'aime trop Volderdine
Répondre
C
Je plussoie : Hugh EST Wolverine, Wolverine EST Hugh. :-)
Répondre
F
Ben moi je suis peut-être un public facile mais je trouve les critiques un peu sévères avec ce X-Men, origins. Ce n'est pas le film du siècle, loin de là, certains points m'ont énervée (l'explication de la perte de mémoire par exemple), mais d'une manière générale, ce n'est pas la daube annoncée partout. Les scénaristes ont mêlé éléments du comic et éléments réinventés de manière relativement cohérente. (Et en plus Hugh EST Wolverine.)
Répondre
C
Choupy, si je peux me permettre : peut-être en fait n'es-tu pas si fan que ça de Wolfie-Hugh ? ;-)Pour ma part, il m'est arrivé de rire devant certaines scènes dramatiques, la raison de sa transformation en Wolverine est classique mais j'ai quand même passé un très bon moment devant ce film : Wolfie est à l'écran pendant 95% du temps, il est toujours aussi miam, que du bonheur ! ;-)))
Répondre
C
Moi aussi je suis une fan et j'ai pourtant apprécié ce volet :) Je dois dire que j'ai tout de même préféré les autres...Je me crois par contre très corrompue par le physique d'Hugh Jackman hihi
Répondre
C

ah, oui. Le physique de Hugh.... *soupir*


Nous sommes sociaux !