Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Fabius à la poursuite de Royal

Publié par Choupynette de Restin sur 25 Juin 2006, 15:37pm

Catégories : #Mon oeil!

 "Distancé dans la course à l'investiture présidentielle du PS, Laurent Fabius a transformé son premier grand meeting de campagne interne en festival anti-Ségolène Royal." Dixit un article daté d'aujourd'hui, paru dans Le Monde.

C'est vrai que ce pauvre Fabius est incapable de faire campagne "pour" quelquechose...Souvenez-vous, il avait mené avec Mellenchon et consorts la campagne anti UE lors du référendum de l'année dernière. Toujours selon ce que rapporte cet article, il aurait fustigé les manoeuvres de Royal qui navigerait en "zigzag" à la faveur des sondages. Ben voyons! Et lui, n'a-t-il pas cherché, à la faveur du mécontentement français global, à profiter du référendum pour se refaire une petite santé "sondagiaque"?? Il n'avait pas été aussi haut dans les sondages, avant et...depuis. Car il faut bien dire qu'il est désormais loin dans l'ombre. C'est vrai qu'on ne l'entend plus beaucoup...Lui qui pourtant a fait tant d'efforts pour remonter dans les ...sondages et faire plaisir aux français si friands de Vivement Dimanche et autres c***** télévisuelles!

Et de continuer à renvoyer dos à dos Royal et Sarko qui voudraient, selon lui nous enfermer dans une société entre "kascher et martinet"... Mon dieu, devons-nous trembler pour nos petites fesses? La nouvelle mère fouettard est-elle  en fait la mère Royal?  J'ai peur!! Enfin, Royal, que je n'aime pas particulièrement, a brisé une fois pour toute le tabou de la gauche sur la sécurité (ou l'insécurité?). Non, tous les petits jeunes ne sont pas des anges. Et, oui, il faut en finir avec l'enfant -roi et les conséquences désastreuses de Mai 68 et du "il est interdit d'interdire" que l'on connaît. Certains ont poussé des cries d'orfraies quand elle a parlé d'encadrement militaire. Que je sache, nous ne sommes pas en Russie, où les nouvelles recrues sont battues et torturées??? La "Grande Muette" n'est plus ce qu'elle était (heureusement) il y a plus d'un siècle. Cette frilosité de la gauche vis-à-vis des questions que l'on attribue traditionnellement à la droite est consternante. L'angélisme n'a jamais rien apporté, si ce n'est des ennuis. L

L'économie selon Fabius. Renationaliser EDF-GDF. Quelle ambition.  Mais avec quel argent? Lui qui se dit tellement européen (je me maaaarre!!  comme dirait Coluche), pourquoi ne parle-t-il pas d'un véritable programme européen énergétique? Non, il capitalise sur le bon vieux: l'Etat français fait tout mieux que les autres...On revient en arrière. C'est bien ça le problème avec Fabius et une bonne partie de la gauche, à mon grand regret. c'est la fuite en avant...vers le passé! On croirait entendre du Francis Cabrel "c'était mieux avant.."!!! DSK et Royal ont eu le courage et l'honnêteté intellectuelle de mettre un bémol à ce grand point du projet commun socialiste. Et augmenter le SMIC de 45%, c'est pas beau ça?? Evidemment que les gens aimeraient bien vivre avec au minimum 1500€ par mois...mais est-ce techniquement possible?? Car si on augmente le SMIC, c'est toute l'échelle des salaires qu'il faut revoir!! Qui y a pensé?? Un chef de projet junior acceptera-t-il toujours ses 1500€ de bon coeur quand il saura que c'est le SMIC? Après tant d'années d'études? Avoir le même salaire horaire qu'un ouvrier?

En fait, Fabius, comme tous les autres, s'égosille à crier au loup, euh à la Royal...Ségolène, de son côté, est tellement loin dans les sondages...les entend-elle?

Commenter cet article

C
Et tiens Fabius dans tes dents, ça fait plus mal qu'un oeuf sur le crâne, ça...<br /> Tu y vas drôlement fort... c'est clair.<br />  <br /> Par contre, je ne suis pas d'accord, Vivement dimanche il y a Cantelou qui y est dedans, c'est donc pas si ennuyeux que ça...
Répondre

Nous sommes sociaux !