Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Feria de nîmes 2006

Publié par Choupynette de Restin sur 10 Juin 2006, 12:35pm

Catégories : #Evènements

Lundi dernier je suis allée à la féria de nîmes. Moi qui n’habite qu’à quelques km, je n’y étais jamais allée…. J’y ai passé la journée en famille : nous nous sommes régalés !! Personnellement, j’ai horreur des corridas, donc nous avons évité les arènes…devant lesquelles était stationné un camion frigorifique appartenant à une boucherie… pauvre taureau. Et pauvres consommateurs : la viande doit être terriblement dure vu le stress enduré par les taureaux de combat !!
Enfin, nous avons remonté l’avenue (ou bvd je ne sais plus) Victor Hugo, il y avait des stands : chapeaux camarguais, vestes de toreros etc… très typiques et…très commercial !!!! Mais bon ça fait partie du jeu ! Nous avons dégustés paellas et gardiannes au repas… un régal !! La gardianne pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une daube avec une sauce brune à base de viande de taureau. C’est excellent quand c’est bien préparé et typique du coin.
Nous avons pu écouter de très nombreuses fanfares qui défilaient dans les rues autour des arènes. C’était très agréable. Certaines jouaient des airs de fanfares banals, d’autres des ritournelles typiques du sud : Coupo Santo et autres chansons provençales ou catalanes, et nous avons même eu droit aux indiens d’Equateur déguisés vous le voyez sur la photo en indiens d’Amérique du nord… pas très « typique » pour le coup, mais sympa à écouter !
Nous sommes ensuite allés au jardin de la fontaine et avons profité de plus de deux heures de spectacles équestres (ma soeur et moi adorons!!) en tous genres: camarguais et jeu de l'orange, comtois et courses de chars, andalous et dressage de haute école... bref il y en avait pour tous les goûts!!
Nous aurons passé une excellente journée... nous y retournerons l'année prochaine.... la Féria c'est une expérience à ne pas rater!
Encore plus de photo ici
 

Commenter cet article

M
la feria, ça peut être sympa, mais cô toi, je déteste la corrida, non pas que je sois une végétarienne ou quoi, au contraire, j'adore la côte de boeuf, par exemple, mais je ne pourrai jamais supporter la violence du spectacle, que ce soit pour la bête comme pour l'homme. sinon, j'adore la ville de nîmes, que j'ai visitée une fois et où j'avais fêté un de mes anniversaire en écoutant de la musique dans les arènes, c'était magigique.
Répondre

Nous sommes sociaux !