Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Twilight

Publié par Choupynette de Restin sur 17 Mars 2009, 19:46pm

Catégories : #Petit & grand écran

Avec un peu de retard, un petit billet rapide sur le film tiré de la série phénomène Twighlit/Fascination.
Comme beaucoup, j'ai succombé aux aventures vampiresques/loup-garou-esques se déroulant dans une petite ville de l'état de Washington. C'est donc avec plaisir que je suis allée voir le film.
J'ai trouvé que globalement, les ellipses étaient au bon endroit, même si j'aurais apprécié que la scène de la clairière soit dans le film... J'ai beaucoup apprécié la scène de l'accident de voiture évité par Edward. C'est bien filmé, avec juste ce qu'il faut de ralenti pour nous faire profiter de l'action.
Les défauts sont nombreux. Le maquillage d'Edward.. je me dis que quand même ils auraient pu faire un effort... Parce que les épaisseurs de fond de teint étaitent loin d'être discrètes! Je ne parlerai pas du physique des acteurs. J'ai trouvé le jeu de "Bella" au début du film était un peu too much, notamment les effets de "jai-les-lèvres-qui-tremblent-regardez-comme-je-suis-troublée-par-le-beau-Edward". Ensuite, et là c'est du principalement au livre, certaines répliques sont vraiment cul-cul. dans le livre, ça passait à peu près, on passait vite à la ligne suivante et on oubliait. Mais là, pfiou. Enfin, les effets speciaux (!!!) quand Edouard court avec Bella sur le dos dans la forêt... là quand même, ça a "cassé" l'ambiance, tellement c'était mal fait!
Globalement, un film dans la lignée du livre : très midinette ado toute émoustillée par un peu de mystère et de beaux yeux. Normal quoi. J'ai apprécié, car je n'en attendais ni plus, ni moins. Je crois que les critiques très acerbes parfois ont un peu oublié ce fait..Ce n'est jamais qu'une bonne petite production fleur bleue.

Commenter cet article

C
quand je pense que cette chose (on peut pas qualifier ça de cinéma quand même un peu de respect pour le 7ème art!!) a fait des millions d'entrées..."très midinette ado toute émoustillée" c'est exactement ça!!!
Répondre
M
je suis completement d'accord,c'est quand même vachement original cette idée de "gentil vampire",et cette histoire un peu fleur bleue comporte quand même pas mal d'action.les maquillages ne sont effectivements pas très bien réussi,mais il est vrai que la réalisatrice n'avait pas un budget spectaculaire. c'est pour cela que le nouveau réalisateur va tenter de ratraper le coup...Moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui sort de l'ordinaire.
Répondre
C
héhé! Il en faut pour tous les goûts, et que c'est bon parfois de retomber dans la midinette-attitude!
Répondre
L
et que ça fait du bien de retrouver le coté adolescente émoustillée pour le temps d'un film et le temps des livres!!!!!!j'ai adoré!!!
Répondre
L
Twilight, on aime ou on n'aime pas!Car il faut le dire le film est presque l'exacte réplique du livre.Mais bon La réalisatrice avait un budget bien mince.Et puis dés qu'un film ne comporte pas de scène avec des coups de fusils en pagaille et pas de sexe, c'est un film pour midinette!C'est original un gentil vampire... Oui on avait le gentil fantôme (Casper) alors pourquoi pas un gentil vampire d'un siècle qu'il tombe amoureux de la plus banale des filles (avec une grosse pointe de maladresse faut avouer qu'elle se casse tout le temps la figure!)
Répondre

Nous sommes sociaux !