Le sujet qui nous intéresse aujourd'hui, n'est rien d'autre que le "breit". Le breit est ce que je considère comme le summum de la connerie humaine, du désintérêt de la vie, quelle qu'elle soit, de l'appât du gain et j'en passe. Mais qu'est-ce donc que le breit, me direz-vous?
Le breit, comme son doux nom ne le dit pas, est de la fourrure. Mais pas n'importe laquelle. Il s'agit d'une fourrure à l'aspect doux, soyeux. C'est de la fourrure de mouton. Pardon, d'agneau. Pardon, de foetus d'agneau. Oui, vous avez bien lu. Un foetus. Dont on a avorté la mère pour l'en extraire et récupérer sa fourrure, qui doit sa douceur et son aspect si particulier au liquide amniotique.
Quand j'ai entendu cela, lors d'un reportage TV récemment diffusé, je dois dire que j'ai eu un moment de stupeur total. Je me suis dit que j'avais mal entendu. Et le vendeur de cette boutique de luxe, filmé en caméra cachée, de continuer et d'expliquer que la beauté de cette fourrure est inégalable. "Dommage pour la bestiole".
Comme beaucoup, je porte des chaussures en cuir, j'ai une veste en peau de mouton (adulte), ce sont des bêtes qui sont entièrement "utilisées" si j'ose dire: leur fourrure, leur viande, etc. Les autres fourrures, vison, renard etc, me déplaisent fortement. Mais là, c'est vraiment, vraiment à vomir. Comment est-ce que quelqu'un à eu l'idée abominable d'avorter des brebis? Pour moi c'est incompréhensible. C'est à vous dégoûter de la mode qui aime aussi à faire maigrir affreusement ses modèles, et par extension ses clientes. Je me demande bien jusqu'où la "créativité" de nos chers stylistes et autres grands noms de la mode nous emmènera.
Commenter cet article