Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


La nudité des femmes

Publié par Choupynette de Restin sur 6 Mars 2009, 17:12pm

Catégories : #Ma bibliothèque

L'histoire d'une initiation amoureuse, de la découverte de l'autre et de soi même, l'apprentissage des sentiments. C'est tout cela que nous raconte l'auteur, au travers de l'histoire de Marek, jeune polonais, durant la seconde guerre mondiale. En toile de fond les rafles et la peur des SS et des allemands. Un récit enlevé, mais non dénué d'une certaine douceur. C'est avec une artiste du cirque naine qu'il découvrira la sensualité et le plaisir sexuel. (en fait il apparaît qu'il s'agit là d'un autre texte, intitulé Le cirque, mais je ne l'avais même pas remarqué à la lecture)
Très agréable à lire, malgré un style qui peut parfois surprendre. Il est intéressant de noter que le récit est conté par le narrateur Marek.. mais écrit à la troisième personne. Une très courte nouvelle qui mérite d'être lue!
« Le silence est toujours total, on n’entend même pas les oiseaux, bien que durant un instant il a l’impression, Marek, d’entendre le lointain cahot des roulottes qui s’éloignent. Mais c’est une illusion, ce sont seulement ses dents qui claquent. »
La nudité des femmes et Le cirque font partie d'une trilogie débutée avec Une saison à Venise, aussi publiée aux Allusifs.
Une jolie découverte grâce au programme Masse Critique de Babelio.

Commenter cet article

yueyin 06/03/2009 18:38

2 articles en deux jours, le retour de la vengeance masquée ! Encore, encore !!!!

choup 06/03/2009 18:45


hihihihihihi!!!!


Nous sommes sociaux !