Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Vicky Cristina Barcelona

Publié par Choupynette de Restin sur 27 Octobre 2008, 08:16am

Catégories : #Petit & grand écran

Le dernier Woody Allen...
Depuis que j'ai vu Match Point, je suis fan de ce réalisateur. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'anticipais cette soirée cinéma.
Vicky et Cristina deux américaines aux caractères opposés, partent passer un été à Barcelone. Là-bas, elles rencontrent Juan Antonio, peintre archétype du spanish lover. (muy caliente!) Si l'une est sûre à priori de ses désirs, l'autre hésite et va céder au charme latin. Ces relations vont amener les deux femmes à se poser beaucoup de question sur leurs désirs, leurs certitudes ou incertitudes.
Personnellement, ce film m'a plu, mais je crois qu'il n'est pas à la hauteur des récentes réalisations d'Allen. Cependant, dans un style léger, un peu alambiqué parfois, Allen nous livre sa vision des relations amoureuses, des travers des individus, des certitudes. Un constat doux-amer, désenchanté.
A réserver aux fans au ciné, les autres attendront la sortie DVD/diffision télé.

Commenter cet article

Nina 10/11/2008 22:43

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai apprécié ces interrogations sur la vie de couple et la fidélité, sur la création.... C'est un film vif, avec une belle musique, et puis Barcelone comme décor c'est le top enfin bref c'est un film qui remonte le moral en ce mois de novembre bien gris !!!

Gaël 02/11/2008 11:37

Moi je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas vu autent de poésie chez Woody Allen. La ville de Barcelone lui sied à ravir, et casse les clichés rôdant autour de ce réalisateur. Le choc des cultures, la difficulté des ralations et des sentiments. J'ai été transporté. Un Woody encore différent, mais toujours intéressant.

Lou 02/11/2008 11:10

Je suis du même avis, même si on passe un bon moment, même s'il était bon de retrouver l'Espagne et Penelope, et Javier etc etc En revanche j'ai vraiment adoré la musique, je pense que je vais acheter la BO.

ameleia 01/11/2008 16:41

je te rejoins sur ta critique du film : pas de grand Woody Allen surtout pour une veine dans laquelle il excelle : la réfléxion sur le couple etla fidélité. Ici, il prend la charpente d'une comédie américaine avec les interventions narratives en voix off... aimer à 2 et puis à 3 c'est mieux et pourquoi pas à 4 ...oh et puis non  finalement, deux y'a que ça de vrai.... muef... un peu moral tout ça... au fait bravo pour ton blog ! A défaut de Woody allen on partage au moins une passion pour les chats . amitiés a.

stephanie 01/11/2008 06:59

soupirs***** javier ******soupirs:))

Nous sommes sociaux !