Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Appaloosa

Publié par choupynette sur 20 Octobre 2008, 20:30pm

Catégories : #Petit & grand écran

Vu sur de nombreux blogs, ce film d'Ed Harris est petit régal! Dans une bourgade perdue nommée Appaloosa, un homme fait sa loi. Pour le remettre dans le droit chemin, Virgil Cole et Everett Hitch sont engagés par les notables de la ville. Mais ils vont s'y prendre à leur manière.
Sur une trame relative simple et pas vraiment originale, Ed Harris nous offre un très bon western, qui allie avec bonheur humour, duels au pistolet, demoiselle plus ou moins en détresse etc.. L'amitié qui unit les deux hommes est sensible dans les regards, les gestes, les postures etc... Une fois encore Viggo et Ed fournissent une excellente prestation d'acteurs, servis par un scénario bien ficelé.
Le personnage d'Allison French n'a pas eu les faveurs des blogueurs. Mais, et si il est vrai que je ne l'aime pas trop, il faut reconnaître qu'à cette époque, les femmes seules n'avaient pas vraiment le choix: il leur fallait s'allier au plus fort. Ceci étant dit, je reste toujours insensible au charme (?) de Renée Zelwegger. J'ai également beaucoup apprécié les personnages, et bien sûr les protagonistes, qui il me semble, sortaient un peu de l'ordinaire tout en utilisant les "clichés" habituels.
Appaloosa est donc un très bon divertissement, qui nous parle de l'Ouest, de la justice, de l'amitié et des valeurs particulières à cette époque et ce lieu.

Commenter cet article

C
ahhhhhhhhh Apaloosa!!!!!!!!!j'ai totalement aimé (avec un bémol pour le jeu de Rénée Z.)
Répondre
K
Des acteurs agréables à regarder jouer, un sujet que j'affectionne, tout pour me plaire!!
Répondre
C

Cela devrait te plaire alors!


D
Bonsoir Choupynette, en ce qui concerne Renée Zellweiger, je suis totalement allergique à son charme (si tant est qu'elle en ait!). C'est la seule fausse note de ce film qui se laisse voir avec plaisir. L'histoire n'est pas compliquée et puis quel plaisir de voir Viggo Mortensen, Jeremy Irons et Ed Harris. Bonne soirée.
Répondre
C

:o) completement d'accord!


A
je pense que j'attendrais sa sortie en DVD, ma petite family n'est pas très western et j'ai pas envie d'y aller seule !Pas reçu ton swap london ?
Répondre
C

toujours pas... Mais ma swappeuse attend apparamment qq chose... ;o))) donc je ne me plains pas!


F
En fait, ce n'est pas le personnage d'Allison que j'ai trouvé moyen, c'est la prestation de Zellwegger : elle joue toujours pareil, quel que soit le film. Sinon, pour le reste, c'est vraiment un excellent western et le couple Harris/Mortensen fonctionne oarfaitement. J'ai trouvé Irons bien meilleur que d'habitude aussi, et j'ai beaucoup aimé le détournement des codes : le train par exemple, scène finalement statique et où il ne se passe rien...
Répondre
C


Yes!!! Zellwegger (je ne sais vraiment pas ce qu'on lui trouve) est vraiment mauvaise! pour le reste, i totally agree with you!



Nous sommes sociaux !