« Si les relations sexuelles n’ont plus pour but la procréation, alors elles seront seulement des activités récréatives, que l’on pourra pratiquer n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui, et ce sera donc la porte ouverte aux pires démons »
Dixit un prêtre ou autre célébrant une messe aux Etats-Unis et affichant plus qu’ouvertement son soutien à McCain et Sarah Palin. La si brave Sarah « so pro-life », contre le sexe avant le marriage (oui, bon, sa fille a commis un impair, mais elle va se marier, alors..) etc ….
***
Vendredi j'ai eu le plaisir (tout relatif, vous allez voir) de constater qu'une certaine mode vestimentaire chez les mâles n'avait toujours pas disparu. Le pantalon baggy arrivant au milieu ou sous les fesses de celui qui a le mauvais goût de le portant, persuadé de sa branchitude. Et moi je voudrais juste expliquer à ces représentants du sexe opposé que non, décidément non, cette mode est indescriptiblement moche.

****
Les blogs sont-ils en train de tuer les blogs?
Question que se pose Chronic'Art (numéro 49) et notamment sa journaliste Elise Costa. Des balbutiements des journaux intimes, à la "blogosphère" actuelle, l'article remet en perspective l'évolution des blogs. Anonymes auteurs hier, les blogueurs se présentent de plus en plus sous leur vrai nom. Anti-à peu près tout, ou du moins veritable espace de libre expression hier, mais billets sponsoriés aujourd'hui (je ne savais même pas que certains gagnaient 650 € pour publier des articles commandés par des marques...comme Ferrero (oui, l'ambassadeur à les moyens!)). Bref, le sempiternel âge d'or et la corruption puante aujourd'hui. Ne connaissant pas le petit monde originel des blogs, je peux difficilement porter de jugement. Mais tout de même, ce "c'était mieux avant" me semble un peu tranché, non? Certes sur les centaines de milliers de blogs existants, il y a ceux qui ont flairé le bon filon (politiques, stars ou wannabes), les exhibitionnistes, mais il y a aussi tous les autres. Ces blogs qui n'ont pas de prétention autre que de partager, faire découvrir, de discuter, créer des liens. En fait ce qui me gêne surtout, c'est cette idée pernicieuse selon laquelle les blogs auraient dû échapper aux travers de la société de consommation, aux travers des medias manstreamisant (ce n'est aps moi qui invente ce terme) etc.. Mais enfin, ne sont-ce pas des êtres humains qui tiennent ces blogs? Pourquoi échapperaient-ils aux vices et vertus des autres êtres humains?
***
Toulouse joue cet après-midi contre Bath en Coupe d'Europe de rugby... je croise les doigts !
Edit/19h58: Toulouse a gagné.. à la dernière seconde! Bravo David pour le sang froid!!! En plus, c'est un match contre les Anglais... encore mieux!!
Commenter cet article