Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Humeur du dimanche

Publié par Choupynette de Restin sur 12 Octobre 2008, 10:46am

Catégories : #Mon oeil!

« Si les relations sexuelles n’ont plus pour but la procréation, alors elles seront seulement des activités récréatives, que l’on pourra pratiquer n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui, et ce sera donc la porte ouverte aux pires démons »

Dixit un prêtre ou autre célébrant une messe aux Etats-Unis et affichant plus qu’ouvertement son soutien à McCain et Sarah Palin. La si brave Sarah « so pro-life », contre le sexe avant le marriage (oui, bon, sa fille a commis un impair, mais elle va se marier, alors..) etc ….

Je sais pas vous, mais moi j’aime bien la récré et les activités récréatives!

***
Vendredi j'ai eu le plaisir (tout relatif, vous allez voir) de constater qu'une certaine mode vestimentaire chez les mâles n'avait toujours pas disparu. Le pantalon baggy arrivant au milieu ou sous les fesses de celui qui a le mauvais goût de le portant, persuadé de sa branchitude. Et moi je voudrais juste expliquer à ces représentants du sexe opposé que non, décidément non, cette mode est indescriptiblement moche.
Messieurs, vos postérieurs sont bien plus en valeur dans un pantalon porté normalement... et qui ne donne pas l'impression que vous vous êtes "oubliés" dedans. J'estime que le pantalon porté sous la fesse est à l'homme ce que le string dépassant allègrement du slim est à la femme: une grave erreur de jugement et un tue l'amour (ou du moins, le fantasme).
****
Les blogs sont-ils en train de tuer les blogs?
Question que se pose Chronic'Art (numéro 49) et notamment sa journaliste Elise Costa. Des balbutiements des journaux intimes, à la "blogosphère" actuelle, l'article remet en perspective l'évolution des blogs. Anonymes auteurs hier, les blogueurs se présentent de plus en plus sous leur vrai nom. Anti-à peu  près tout, ou du moins veritable espace de libre expression hier, mais billets sponsoriés aujourd'hui (je ne savais même pas que certains gagnaient 650 € pour publier des articles commandés par des marques...comme Ferrero (oui, l'ambassadeur à les moyens!)). Bref, le sempiternel âge d'or et la corruption puante aujourd'hui. Ne connaissant pas le petit monde originel des blogs, je peux difficilement porter de jugement. Mais tout de même, ce "c'était mieux avant" me semble un peu tranché, non? Certes sur les centaines de milliers de blogs existants,  il y a ceux qui ont flairé le bon filon (politiques, stars ou wannabes), les exhibitionnistes, mais il y a aussi tous les autres. Ces blogs qui n'ont pas de prétention autre que de partager, faire découvrir, de discuter, créer des liens. En fait ce qui me gêne surtout, c'est cette idée pernicieuse selon laquelle les blogs auraient dû échapper aux travers de la société de consommation, aux travers des medias manstreamisant (ce n'est aps moi qui invente ce terme) etc.. Mais enfin, ne sont-ce pas des êtres humains qui tiennent ces blogs? Pourquoi échapperaient-ils aux vices et vertus des autres êtres humains?

***
Toulouse joue cet après-midi contre Bath en Coupe d'Europe de rugby... je croise les doigts !
Edit/19h58: Toulouse a gagné.. à la dernière seconde! Bravo David pour le sang froid!!! En plus, c'est un match contre les Anglais... encore mieux!!

Commenter cet article

kesalul 26/10/2008 22:16

Je ne peux que rejoindre ton avis sur les fessiers peu tentants de ces jeunes hommes...

choup 27/10/2008 21:44


....


choupynette 14/10/2008 22:05

pas évident de rester concentrée alors!

Mo 14/10/2008 20:10

J'ai étudié avec un garçon, pas vilain au demeurant, qui portait la ceinture de judo taille très basse, puis le caleçon (de préférence imprimé moche) puis le pantalon. Dans les grands jours, ceux qui étaient assis derrière lui avaient même un bout de fesses en prime. Séduisant!

Emeraude 13/10/2008 21:47

je n'apporterai rien de neuf en disant dans mon commentaire que je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis dans ton billet, du baggy "mais comment font-ils pour marcher et se rendent-ils comptent à quel point ils sont ridicules ?" aux vraies personnes derrière les blogs en passant, bien sûr par les phases récréatives...tu me remarqueras que je me tais sur le rugby, je n'y connais rien ! (oui je le clame haut et fort mais stp, ne me hais pas pour autant ;-))

choup 14/10/2008 08:30



Va, je ne te hais point! ;o))


( ça te rappelle quelque chose? Bon je dis ça, je ne l'ai jamais lu!)



Nanne 13/10/2008 21:32

Tu m'as l'air remontée comme un coucou Suisse, Choupynette, dans cet article ;-) Je suis d'accord avec toi pour les jean's baggy qui sont d'une laideur effrayante et n'ont rien de sexy. Les blogs et leur évolution marketing, c'était à prévoir. Chacun y met ce qu'il a envie d'y voir, et d'y lire. Personnellement, c'est juste pour le plaisir de partager, d'échanger et de rencontrer ...

choup 14/10/2008 08:29


Heuuu.... un peu oui! tu as raison! Nous avons donc la même conception du blog...mais je m'en étais aperçue!


Nous sommes sociaux !