Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Lautremer

Publié par Choupynette de Restin sur 1 Décembre 2008, 08:54am

Catégories : #Ma bibliothèque

Cette bande dessinée de Yves Leclercq et Stéphane Heurteau m'a attirée par sa couverture. Dans les années 30, une jeune femme tente de retrouver qui sont ses parents et pourquoi ils l'ont abandonnée, et cela passe par la découverte d'un bateau, la Dulcibella, que d'aucuns jugent maudit. Mais Marcia n'est pas la seule à convoiter le secret de celui qui pourrait être son père, et qui aurait trouvé un des passages perdus.
Situé dans le monde maritime, cette histoire mêlant aventures, occulte et sociétés secrètes est servie par un très beau dessin et un scénario prometteur. L'ouvrage utilise un personnage ayant réellement existé, Aleister Crowley, auteur d'un livre philosophique. Le contexte laisse à penser que les Nazis ne seront pas loin, et l'on se demande encore, à la fin de ce premier tome quel est le rapport entre Caucasius, Socrate, Crowley est-il vraiment le père de Marcia?
Quête d'identité pour l'une, quête de pouvoir pour les autres, Lautremer avec ici La société Socrate, nous offre un excellent premier tome.

Commenter cet article

Laetitia la liseuse 01/12/2008 19:45

J'aime beaucoup la couverture et le résumé que tu en fait. Si le dessin est aussi bon, je pourrai me laisser tenter.

Nous sommes sociaux !