Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Morsure - Kelley Armstrong

Publié par Choupynette sur 10 Octobre 2008, 15:42pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Acclamé par les unes et par les autres (et bien d'autres encore ici ou ), ce premier tome d'une série sur les loups-garous m'était chaudement recommandé.
Et en une après-midi, il était "torché" comme dirait l'autre dans un vocabulaire particulièreme châtié faisant honneur à Mme Guy de Graine. Beaucoup de plaisir à lire l'histoire d'Elena, seule et unique femme parmi les loups-garous, qui essaie désespérément de vivre normalement. Mais des évènements singuliers l'obligent à retourner par la Meute.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Armstrong revisite le mythe loup-garou, en y ajoutant quelques idées de son crus, et notamment le fait que sous leur forme de loup ils agissent comme tels. Evidemment, j'ai beaucoup apprécié Clay, qui fait passé en effet Jacob pour un ado pré-pubère qui ne sait pas encore à quoi
ça sert... Clay, ce n'est pas que du muscle utile, il y aussi de la cervelle en plus, et un peu de finesse dans ce monde de brutes... que demander de mieux? Elena de son côté (non parce que bon, c'est quand même elle l'héroïne) est un personnage complexe, même si je l'ai trouvé un peu longue à la détente comme dit Lilly. On comprend sa lutte contre sa nature (qui lui a été imposée), ses incertitudes...
Ceci étant dit, si j'ai vraiment apprécié cette lecture, je n'ai pas une folle envie de me ruer sur le prochain tome...mais bon, si il me "tombe" entre les mains.. je le lirai bien sûr...!

Commenter cet article

Caro[line] 16/10/2008 17:42

Je l'ai lu aussi ! Mais je n'en ai pas encore parlé sur mon blog... J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est vrai qu'Elena est parfois longue à la détente et j'ai beaucoup aimé le personnage de Clayton (et pas que pour ses muscles utiles !), les loups-garous sont des hommes très intéressants, semble-t-il. ;-)"Capture" est dans ma PAL !

kesalul 14/10/2008 11:59

Je n'ai pas encore lu mais ce que tu en dis me tente bien. Ca changerait un peu de ce que je lis en ce moment...

choupynette 12/10/2008 19:46

c'est le cas de le dire! ;oP

Brize 12/10/2008 17:31

Décidément, aucune voix discordante au sujet de ce livre... que des mordues !!!

yueyin 11/10/2008 23:01

hummm Clayton... et capture qui est quso en route rrhhhooo je te le passerai après promis :-)

choupynette 12/10/2008 14:24


quso? c'est un nouveau mot??? ;o)


Nous sommes sociaux !