Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Sunshine

Publié par Choupynette de Restin sur 4 Septembre 2008, 22:21pm

Catégories : #Petit & grand écran

Dans le domaine de science-fiction, le cinéma a prouvé son inventivité. Avec Sunshine, réalisé en 2007 par Danny Boyle (Trainspotting, Petits meurtres entre amis...), une équipe est envoyée en mission pour raviver le soleil, astre mourant.
A l'instar d'Armaggedon (beurk) où Bruce, Ben et les autres vont sauver la planète au péril de leur vie, l'équipe d'Icarus II est parti voilà plusieurs années pour sauver la planète de la mort, conséquence directe de l'extinction du soleil. Là où certains films pèchent par une avalanche de bons sentiments et de violons larmoyants, Sunshine évoque tout à la fois l'idée de sacrifice, du poids de l'individu face à la collectivité, de notre fascination à l'égard du soleil etc...
Servi par un très bon casting (Cillian Murphy vu dans Le vent se lève ou The way we live now, Michelle Yeoh, Rose Byrne (excellente dans la série Damages) notamment, Sunshine sait allier le côté action de la science fictioin, mais aussi une réflexion sur le futur de notre planète, sur les relations que nous entretenons avec elle et avec le soleil.
Au final, j'ai beaucoup aimé ce film, avec ses effets spéciaux spectaculaires, ses personnages forts.
Une bande annonce en anglais... et une interview de Danny Boyle avec des extraits.



Commenter cet article

C
@Blue:  il devrait te plaire alors!@EMeraude: oui! comme toi, cela m'a marqué le coup du "je flotte" dans l'espace!
Répondre
E
j'avais adoré ce film !!! Un très bon film en effet, des superbes effets spéciaux et une tension intense... je ne voudrais pas spoiler, mais mourir dans l'espace est pour moi la pire chose qui soit et quand on en voit un (je ne sais plus lequel) qui se glace en 1/2 seconde et qui s'en va on ne sait où dans l'espace c'est... brr, horrible ! (je sais que ce n'est pas ça qui fait le film mais ce moment là m'a vraiment marqué!)
Répondre
B
Moi qui aime la science-fiction, cela devrait me plaire !
Répondre

Nous sommes sociaux !