Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Hesitation

Publié par Choupynette de Restin sur 4 Septembre 2008, 16:41pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Troisième tome de la série. Ed, Bella et Jacob sont une fois de plus confrontés au danger de vampires assoiffés de sang. Comme le souligne Karine très justement, le scénario est très mince, et franchement, c'est étonnant de voir à quel point malgré ce gros défaut, on plonge dans ce troisième tome sans pouvoir le lâcher.
Beaucoup n'ont que moyennement apprécié le second tome, car Ed y est trop absent. Préférant Jacob (ne dit-on pas que ....some like it hot?), je me suis régalée avec le second tome, encore plus avec celui-ci. Pour ma part, je trouve Edward vraiment trop parfait. Trop noble, trop policé. Jacob fait des bêtises, il agit avec précipitation et ne réfléchit pas toujours aux conséquences, mais il n'en est justement plus touchant.
Une fois de plus, malgré des lourdeurs de style, des répétitions parfois mots pour mots sur certaines phrases, on se laisse prendre au jeu....vivement le dernier tome!

Commenter cet article

devoreuse2livres 10/05/2009 16:14

Je suis tout à fait de ton avis. Mais je n'aime pas trop Jacob. Eh oui, ne m'en veut pas !!! Je sais pas, c'est vrai que dans ce volume là il est marrant et touchant mais j'ai commencé à avoir une certaine rancune envers lui dans le quatre. Mais il souffre. Alors je le comprends. Mais bon. C'est vrai qu'Edward est parfait, mais pas totalement car il ne laisse aucune liberté à Bella. Il la surprotége et je me suis sentis opréssé à cause de ça et à cause de l'ambiance d'enfer qui régne dans ce tome ci. Mais cela n'en reste pas moin agréable à lire.

sylvie 23/09/2008 22:07

toujours pas commencé le premier tome, que j'ai dans ma pal. quand on vous lit toutes, on a vraiment envie de voir comment ça fait ;)

choupynette 24/09/2008 10:36


Ah ben, moi je me fichais un peu de cet engouement, et pis....on voit que ce qui est arrivé!!


Gaël 15/09/2008 13:49

Alors toi aussi tu as succombé à cette trilogie!!! Mon Dieu, je suis cerné. ;-)

choupynette 07/09/2008 13:41

Stephanie: non, j'adore tes références ;D Je rencontrerai Clayton bientôt je pense... histoire de me faire une idée. Mais tu as raison, mille fois raisons Jacob Rules!!Katell: ce n'est pas d'une qualité littéraire fabuleuse (c'est même parfois pas top), mais Meyer réussit à nous embarquer dans cette série...même  moi qui ne suit pas fan des romans jeunesses!!!

katell 06/09/2008 21:32

Va falloir que je me lance dans la lecture de cette trilogie qui semble bien prenante et très tentante (au fil de sblogs!)

Nous sommes sociaux !