Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Fascination

Publié par Choupynette de Restin sur 30 Août 2008, 16:31pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Eh oui, moi aussi j'ai cédé aux sirènes  vampires, et me suis laissée embarquer dans les aventures de Bella et du bel Edward.
Je suis toujours un peu réticente face à la littérature jeunesse. Mais là, j'ai été très agréablement surprise, tant par l'écriture que par les personnages.
Pour qui a déjà lu ce genre (romance avec vampire) ce n'est pas d'une folle originalité, mais Bella est un personnage attachant et on se plaît à oublier qu'elle n'a que 17 ans. On se laisse prendre au jeu de sa fascination pour cet étrange jeune homme.
A la lecture du livre, je me suis demandé comment Meyer avait réusi à tenir 4 tomes, car franchement, le premier se suffit à lui-même! J'ai déjà commencé le second tome, et je crois que je le préfère au premier (mais je n'en suis qu'à la moitié, donc...). Je suis toujours accrochée, et franchement, je m'amuse bien!
Seul petit défaut d'une écriture de bonne qualité (surtout si l'on considère que par le passé la littérature jeunesse n'était pas franchement super évoluée en terme de style), la répétition de certains adjectifs (froid, glacé, marmoréen) jusqu'à plus soif (vous avez vu un peu le super jeu de mots?? ;o))
Au final, un bon premier tome pour une série captivante.

Commenter cet article

jo 06/03/2010 02:58


c'est tellement rare les personnes qui ont préféré le second au premier que je ne puis m'empâcher de le dire. Le 2 m'a désapointé pour pas dire décu, au moins pour les 300-400 premieère page. Cela
étant j'ai lu la saga quasi d'une traite. Et le qutare reste de loin le meilleur car... plus d'action, plus de pouvoir et moins de mievrerie ^^


devoreuse2livres 10/05/2009 16:08

C'est ma saga préféré, première chose de dite. J'ai adoré. J'ai completement était drogué, même envouté par le style de l'auteur. Je me demande comment elle réussit à faire ça, mais je sais qu'elle a un véritable talent. Parés encore, elle nous l'a prouvé grace aux "âmes vagabondes". Et une fois encore elle ne m'a pas déçu. J'ai adoré ce premier roman car c'est le début et comme Bella, ou devrais-je dire à travers Bella, on aime Edward. On l'aime plus que tout.

choupynette 07/09/2008 13:43

Globalement, jaime beaucoup les couvertures de cette série moi aussi!

Cécile 07/09/2008 12:14

J'adore la couverture alors je rajoute à ma LAL. :-)

choupynette 05/09/2008 11:12

Oui et moi aussi... Malgré mon grand âge! :o)))

Nous sommes sociaux !