Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


2046, Bande originale

Publié par Choupynette de Restin sur 20 Août 2008, 07:35am

Catégories : #Arts et Lettres, #coups de coeur, #Musique

J'aime de temps en temps à écouter en voiture Radio Classique. Grâce à la technologie, s'affiche désormais sur la façade de mon autoradio  les titres et auteurs des morceaux diffusés sur cette station. C'est ainsi que j'ai entendu pour la première fois la musique thème de ce film.
Ce morceau m'a fait penser à La force du Destin de Verdi utilisé dans Jean de Florette. Pas par la mélodie, mais par la force de la musique, et l'idée de fatalité qu'elle incarne.
Sur cette très agréable bande son du film de Wong Kar-Wai, on retrouve du jazz avec Sway with me interprété par Dean Martin (quelle voix!), mais aussi un air ultra célèbre de Norma de Bellini, ou encore des morceaux plus sud-américains avec le titre Siboney (merveille). Une grande variété alliée à une non moins grande qualité des musiques.
N'ayant pas vu le film, je ne peux pas vous dire si la musique lui va bien, même si la jaquette du disque correspond tout à fait à l'idée que je m'en fais grâce à la musique. Mais c'est un vrai bonheur que d'écouter ce cd.

 

 

 

Commenter cet article

BlueGrey 20/08/2008 10:36

Ah ouiiiii ! Je connaissais ce morceau, mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un thème de film... Pas vu le film en question non plus, mais le thème musical est sublime, oppressant et angoissant...

choupynette 23/08/2008 18:28


sublime est bien le mot... je ne cesse découter cet album.... et j'ai fait des émules!!!


Nous sommes sociaux !