Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Cruautés conjugales

Publié par Choupynette de Restin sur 25 Juillet 2008, 07:07am

Catégories : #Ma bibliothèque

En apercevant ce titre sur les rayonnages de la bibliothèque, je me suis rappelé les différentes critiques positives sur différents blogs. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture un peu fade.
Peter et Mary sont ensemble depuis qu'ils ont quinze ans. A l'approche de leur anniversaire de mariage, Mary se pose beaucoup de questions et ne supporte plus les petites manies autrefois attendrissantes de son époux. Le problème: pour régler ce différend, membres de la famille, amis et même inconnus vont tenter de les aider. Mettant en application le proverbe selon lequel "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Que dire sinon que j'ai trouvé cette lecture lassante, pas franchement rigolotte. Je l'ai terminée mais seulement parce qu'aujourd'hui, je n'avais pas vraiment envie de m'attaquer au ménage...
Si certaines situations m'ont fait sourire, d'autres m'ont laissé indifférentes. De plus, les personnages, sans être des caricatures, ne brillent pas par leur originalité. A vrai dire, l'environnement lui-même (une petite ville d'Irlande) passe inaperçu: j'entends par-là que rien, mis à part le nom de la ville et de ses habitants ne laisse penser qu'on est en Irlande. Au final, une lecture très moyenne dont on peut se passer, pas franchement la comédie de l'année.
 

Commenter cet article

nina 26/07/2008 23:16

Quel courage de lire jusqu'au bout un livre que tu n'as pas aimé et en plus en faire un article !! C'est bien comme ça tu  informes tout le monde, donc ce livre je ne lirais pas ! 

Eireann Yvon 26/07/2008 23:13

Bonsoir.Hélas, c'est un des plus mauvais livres de la littérature irlandaise contemporaine! Mais un des plus vite traduits!Yvon

choupynette 26/07/2008 10:45

@Kesalul: il vaut mieux..@Karine: ,o))@Anne: OUI!!! ça aurait été bien plus productif!!!!! ;o)

Anne 26/07/2008 10:00

Bon finalement t'aurais fait de finir le ménage ;-D

Karine 26/07/2008 05:18

Bon... je vais donc passer sur celui-ci!

Nous sommes sociaux !