Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


The House of Mirth

Publié par Choupynette de Restin sur 23 Juillet 2008, 10:45am

Catégories : #Petit & grand écran, #coups de coeur

Paru en France sous le titre "Chez les Heureux du monde", cette brillante adaptation du roman éponyme d'Edith Wharton donne à voir la chute lente et cruelle d'une jeune femme de la bonne société new-yorkaise dans la pauvreté.
Lily a été elevée pour devenir une épouse, un ornement. Mais son caractère n'est pas docile, et elle n'accepte pas ce rôle. Cependant, elle ne souhaite pas rester célibataire, seulement elle est romantique est ne saurait aimer un riche homme trop fade. Elle préfère un avocat brillant mais sans fortune, mais refuse le mariage car elle "désire mieux" et ne saurait se contenter d'une vie moins luxueuse que celle qu'elle connaît. Mais d'erreurs de jugements, en relations hasardeuses avec de "faux" amis, Lily Bart en sera réduite à travailler pour rembourser ses dettes.
Réalisé par Terence Davies, ce film impressionne par sa finesse, sa photo, et ses acteurs. En tête, Gillian Anderson qui m'a bluffée dans son interprétation de Lily. On retrouve à ses côtés Anthony LaPaglia (FBI: Portés disparus), Dan Aykroyd (Blues Brothers, Ghostbusters) et d'autres encore qui sont tous très bons.
En somme, un film à la fois agréable à regarder, mais intéressant et édifiant sur la dureté de la société bourgeoise, sa capacité à exclure définitivement un de ses membres sans le moindre remors.

Commenter cet article

choupynette 05/08/2008 14:38

ah! serais-tu fan de FBI:portés disparus?? ;o)

Cécile 05/08/2008 11:09

Ca me donne très envie de le voir d'autant plus que j'adore Anthony La Paglia. :-)

choupynette 26/07/2008 10:47

@Chiff: je ne peux pas parler de l'adaptation parce que je n'ai pas lu le livre, mais comme tu le vois dans les précédents coms, certaines ont trouvé le film moins bien que l'original...@Sarah: ravie de te tenter! ;o))@Yue: oui poulette!!! on le regardera ensemble!

yueyin 26/07/2008 04:17

hep hep hep... il me plait celui-là !!! je voudrais bien le voir Mamie :-))))

sarah 25/07/2008 22:32

je n'en ai jamais entendu parler! mais tu me tentes à fond! j 'essaierais de le trouver en DVD

Nous sommes sociaux !