Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Eternel féminin: le swap!

Publié par choupynette de restin sur 5 Juillet 2008, 06:33am

Catégories : #Evènements

Ma cops Anjelica a organisé le swap "Eternel féminin". Le principe en était simple: la découverte de talents au féminin dans la littérature et dans l'univers musical.
J'ai eu la chance de recevoir d'être la swappée d'Argantel qui m'a fait parvenir un colis génial! Comme vous pouvez le constater, l'ouverture vous en met plein les yeux avec des couleurs chatoyantes et des chats partout! Argantel a tout compris! 
Je crois avoir été claire (si ce n'est carrément directive!) dans mon questionnaire. Mais je restais tout de même dans l'inconnu avant d'ouvrir ces jolis paquets!
Et franchement...aucun ne m'a déçue! Y'a qu'à voir: côté livre et cd, Argantel a tapé dans le mille avec Asa, une chanteuse que j'ai entendu à la radio comme beaucoup, et son cd m'a ravie. J'aime ses rythmes, ses mélodies, et j'apprécie énormément sa voix chaude qui se marie à la perfection avec sa musique. Et puis, je vais enfin découvrir Elizabeth Gaskell, une auteure anglaise du XIXème siècle que j'attendais depuis un moment de lire. Avec North and South (eh oui, c'est anglais, youpi!!) je vais découvrir celle dont j'ai beaucoup entendu parler.
Mais parlons des "plus".. et là vraiment, chapeau à ma swapeuse! Un carnet moleskine, parfait pour noter tout ce qui mérite d'être lu, des fleurs de jasmin et du thé ceylan (ahhh) des Frères Mariages, délicieux! J'ai aussi eu la surprise de découvrir du thé au thym et aux graines de lin. Et là, je dois avouer que quand j'ai sorti la plaquette je me suis dis "aie aie aie"... du chocolat au thym! mais j'ai goûté, et très franchement c'est étonnant.... et délicieux! le goût du thym est prononcé mais en restant suffisemment nuancé pour ne pas prendre le pas sur le chocolat, et les graines de lin apportent un côté croustillant particulièrement réussi. Et pour finir, une magnifique boîte rouge pour y mettre mon thé. Cette boîte a été faite spécialement pour moi par Argantel, et il y a même mon initiale dessus! C'est-y pas beau ça????? Merci à ma swapeuse, donc, qui m'a fait un grand plaisir!
Je voudrais également remercier et féliciter Anjelica pour l'organisation de ce swap. Ce n'est jamais évident, mais elle a su allier rigueur et bonne humeur, pour nous concocter un swap sympathique à souhait! Merci!



Commenter cet article

C
après m(être coltiné l'argot londonien chez Anne Perry en VO, j'espèe pouvoir m'en sortir sans trop de problèmes: ;o))
Répondre
K
j'espère que tu aimeras "North and South"... j'ai bien aimé malgré quelques petites difficultés avec l'argot du nord!!!
Répondre
A
Très heureuse que ce colis t'ait plu ! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le préparer ! :-)
Répondre
C
<br /> merci encore!! je me régale de ton tous les matins... un vrai délice!<br /> <br /> <br />
N
Gâtée, Choupynette :o))) Très beau colis préparé par Argantel. Tu as été exaucée, on dirait, avec ou sans directive ;o))) Le chocolat au thym et au graines de lin doit surprendre un peu. J'ai hésité pour ma swappée (qui aime le chocolat !!!). Je voulais lui offrir du chocolat au piment d'Espelette. Un délice ... surprenant. Pour le carnet de Moleskine, je peux t'assurer que tu ne pourras plus t'en passer. Je m'en sers pour écrire mes billets, en agenda, pour des photos, des dessins. Je suis accro à ces superbes et sobres carnets légendaires. Tu t'y mettra. Tu verras.P.S. : pour les poules, je fais le nécessaire et te tiens au courant.
Répondre
C
<br /> Oui, je n'en avais jamais eu mais ce carnet est vraiment différent des autres, on sent la qualité!<br /> <br /> <br />
C
Oh le carnet moleskine !!! Ma swappeuse m'en a envoyé un aussi, j'adore !!! Les pages sont toutes douces...Joli colis en tous cas !!!
Répondre

Nous sommes sociaux !