Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Iron Man

Publié par choupynette de restin sur 30 Mai 2008, 11:25am

Catégories : #Petit & grand écran

Après avoir été interrompus lors de la projection par une tempête de grêle ayant raison du plafond de la salle de ciné, nous avons enfin pu voir ce film tiré, une fois de plus, d'un comics de Marvel (du moins il me semble!).
Tony Stark (Robert Downey Junior) est un petit génie, milliardaire, efficacement secondé par Pepper Pots (Gwineth Paltrow) et héritier de l'entreprise d'armements de son père. Une entreprise qu'il fait prospérer à coups d'innovations mortelles selon son crédo: "une bonne arme est celle que l'on a besoin d'utiliser qu'une seule fois". C'est le cas de son nouveau missile. Mais celui-ci est convoité par un terroriste mégalo qui fait enlever notre héros. Qui ne devra son évasion qu'à l'aide d'un autre prisonnier, de son intelligence et de son ingéniosité. Retour aux States, Stark réalise que sa méthode (faire la guerre pour fair ela paix) n'est peut-être pas la bonne. Il décide donc de changer. Et met à profit la super arme inventée pour son évasion: une armure. Très belle d'ailleurs!
Un peu toujours la même chose dans ces adaptations des super héros de Marvel. Un scénario assez moyen, mais de super effets spéciaux, pas mal d'humour, et somme toute un très agréable moment. Sans prétention aucune, si ce n'est de nous divertir, ce film nous en met plein les mirettes.

Commenter cet article

Shin 21/07/2008 16:57

Bonjour,Dire que j'ai apprécié Iron Man serait un doux euphémisme... J'ai complètement adoré !Certainement ce qui est arrivé de mieux aux films de super-héros depuis le Batman de Tim Burton et le X-Men de Bryan Singer !Amicalement,Shin.

choupy 21/07/2008 19:06


Bonsoir Shin! ravie de t'accueillir ici.
'ai trouvé en effet ce film très sympathique, un bon divertissement. Et j'ai beaucoup aimé aussi le Batman et les X-men... par contre, je ne sais pas si j'irai voir le nouveau Batman qui devrait
sortir bientôt.. même si 'jai plutot apprécié Batman Begins à sa sortie, surtout pour le côté genèse de l'histoire.


kelkun kinoze 1 Simili 100 Coeurs 22/06/2008 12:56

ahh donc tu as aussi apprécié..? comme quoi, il y en a pour tous...

Sam 22/06/2008 12:34

Tout à fait d'accord, le scénar était tres moyen, moi je connaissais bien comment ça allait se passer, mais c'est un vrai divertissement et ça marche;

la nymphette 03/06/2008 11:45

J'ai trouvé les personnages vraiment réussis!

BlueGrey 02/06/2008 14:21

Un fantaisie décontractée donc? Aussi plaisante qu'oubliable ?Bhô, de temps en temps, ça ne fait pas de mal aux neurones ! ;-)

Nous sommes sociaux !