Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Perfect strangers

Publié par Choupynette de Restin sur 18 Mai 2008, 10:19am

Catégories : #Petit & grand écran

Stephen Poliakoff est un réalisateur célèbre en Grande Bretagne pour ses diverses mini-séries et films pour la BBC. Chaîne dont la qualité des programmes est reconnue.
Perfect strangers, c'est l'histoire d'une réunion de famille, dans laquelle les héros de cette mini-série, les Symons de Hillingdon, ne connaissent presque personne. Et pour cause, Raymond, a coupé les ponts avec sa brillante et riche famille. C'est ainsi que les uns sont de parfaits étrangers pour les autres.
Cette réunion sera l'occasion pour Daniel, fils de Raymond, de faire la connaissance de cousins éloignés, Charles et Rebecca, brillants et beaux. Fasciné par cette famille, Daniel va découvrir certaines parties de son propre passé, ainsi que les secrets oubliés ou tout simplement ignorés du clan Symon.
Réalisée en trois épisodes, cette mini-série nous plonge avec beaucoup de talent dans cette grande famille bourgeoise aux membres excentriques, et ses secrets. Daniel, attiré par Rebecca et par ce passé qui pourrait potentiellement lui en dire plus sur ses origines et sur lui-même va servir, d'abord à son corps défendant, d'intermédiaire entre Alice et Rebecca, qui ne se parlent plus depuis des années. Daniel qui veut faire partie intégrante et reconnue de cette famille tentera maladroitement, et sans succès, de les réconcilier.
Poliakoff analyse avec finesse, et sans jamais porter de jugement, les membres de cette famille, leurs histoires, leurs décisions. Chacun des secrets que nous découvrons est l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire des Symons, l'origine de certains de leurs membres, les histoires de coeur, de guerre, de mort. Ajoutons les performances des acteurs: Micheal Gambon jouant Raymond (que certains connaissent pour son rôle de Dumbledore), Lindsay Duncan (Alice) et Matthew MacFadyen (Daniel) tous excellents.

Commenter cet article

Isil 28/05/2008 11:23

Ca fait longtemps que j'ai envie de voir du Poliakoff et puis je remets toujours. Il semble que j'ai tort. Il va falloir que j'y remédie :o)

betty 21/05/2008 13:40

ça m'a l'air très intéressant! mais il ne doit pas être facile à trouver...

choupynette 22/05/2008 17:41


uniquement en angleterre!


Nina 19/05/2008 23:11

ça me plairait bien mais on doit la trouver en DVD cette série ???

choupynette 22/05/2008 17:42


sur amazon.co.uk, pas trouvée ailleurs!


goelen 19/05/2008 14:56

bon ça n'a rien à voir mais t'en es où avec tes lectures polars livre de poche du mois de mai ? j'ai fini le premier "indélébile", sans plus et j'ai un peu peur de l'autre...

choupynette 22/05/2008 17:42


je les ai abandonnés...... je n'avance pas beaucoup dans mes lectures en cemoment, alors si en plus je dois perdre du temps sur des trucs moyens...!


yueyin 18/05/2008 22:46

rrrr c'est vrai que c'est un excellent film (minisérie ?) tant pour l'hsistoire, que pour la réalisation et l'interprétation, en fait j'ai très envie de le (la ?) revoir au complet :-))) Je fais de super progrès en anglais moi avec tout ça ;-)

Nous sommes sociaux !