Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Indiana Jones

Publié par choupynette de Restin sur 15 Mai 2008, 19:42pm

Catégories : #Petit & grand écran

Au départ, souvenez-vous, le titre c'était "Les aventuriers de l'arche perdue". Puis c'est devenu une sorte de slogan: l'aventure à un nom: Indiana Jones...ont suivi IJ et le temple maudit, puis IJ et la dernière croisade.
Pour ma part, je suis une fan de la première heure. Enfin, disons que dès mon plus jeune âge jai adoré ce personnage, sorte mix entre James Bond et McGyver, au charme incontestable et cabotin à souhait.
Dans ces trois épisodes, Steven Spielberg nous entraîne dans de folles équipées à travers l'Europe l'Asie et le Moyen Orient. Il s'agit d'empêcher le Mal de se répandre sur Terre. Que ce soit contre les Nazis ou contre une secte Hindou, Indiana, accompagné de personnages hauts en couleur, ne manque jamais de passer à deux doigts de la mort par des procédés plus atroces les uns que les autres: serpents, hélices d'avions, transpercé puis écrasé dans une pièce piégée, dévoré par des crocodiles (affamés, cela va sans dire), ou mourir dans la crypte secrète d'une église à Venise et j'en passe. Il a à ses côtés de bien belles jeunes femmes, même si certaines sont loin d'être toujours sans arrières pensées.
Spielberg joue de tous les codes du genre donc: femmes fatales (ou pas), méchants vraiment très méchants et pas beaux pour deux sous, morts atroces (par la puissance de l'Arche, par les flammes de Cali, ou encore par le faux Graal), rebondissements à gogo, voyages exotiques (Egypte, Venise, Jordanie, Asie, Allemagne, Autriche) et danger imminents pour l'humanité toute entière. Et pour ne rien gâcher, beaucoup d'humour. En somme ces aventures d'Indiana Jones ne pouvaient qu'être une réussite car elles touchent un public des plus larges: les hommes avides d'action, les femmes (parce que quand même Harrison est pas mal du tout, même si je préfère MMF), les enfants capables d'en comprendre l'humour simple et qui adorent les histoires de méchants, et aussi les dîners raffinés à
base de soupes d'yeux et de sorbet de cervelle de singe.
Que va donc nous apporter le prochain opus, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal? Les premiers avis semblent plutôt favorables. Une chose est sûre, à moins de lire des billets particulièrement assassins par des fans d'Indy, j'irai le voir!

Commenter cet article

N
J'ai lu et entendu dire (par de très mauvaises langues de vipères !!!) que le 4ème volet n'avait été réalisé que pour des questions de marketing et de gros sous .... Cela dit, cette série reste un myhte et les trois premiers étaient excellents à souhait :o))) On verra lors de sa sortie ce qu'en dit le public !!!
Répondre
G
pas question de louper ça !
Répondre
C
<br /> Non en effet!<br /> <br /> <br />
F
J'ai tellement aimé les trois que tu présentes que j'irai le voir moi aussi !!! ;-))Bises et bonne soirée ! 
Répondre
C
<br /> pareil!!! bisous<br /> <br /> <br />
J
J'attends avec impatience la sortie du 4e volet...Les premières critiques sont en demi-teinte mais les fans passeront outre !rendez-vous dans les salles dès mercredi. ce sera plutôt ce week-end pour moi.
Répondre
C
<br /> Critiques plutôt mitigées oui, mais que diable, tentons l'aventure avec Indy!<br /> <br /> <br />
K
C'est drôle, je me suis re (re-re-re) tapé les trois films hier soir, avec mon bébé-frère-immobilisé-et-bougon-car-récemment-opéré-au-genou!  Et je l'avoue, à ma plus grande honte... je ne savais pas qu'un nouveau film sortait la semaine prochaine!!!  Je trouvais ça une drôle de coïncidence aussi, que les films ressortent en "nouveauté" au club vidéo et que tu en parles justement aujourd'hui!
Répondre

Nous sommes sociaux !