Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Ethan Ringler, agent fédéral t.1

Publié par Choupynette de Restin sur 14 Mai 2008, 07:46am

Catégories : #Ma bibliothèque

Flo m'a relancé dans la lecture BD. Après Adamson, beaucou apprécié, voilà le premier tome d'Ethan Ringler, agent fédéral de Mezzomo et Filippini.
Ethan Ringler est anglais, mais a des origines amérindiennes de par sa mère. A la mort de son père, il par aux

Etats-Unis pour y retrouver ses racines. Parti avec deux prototypes révolutionnaires de révolvers, il devient la cible de diverses convoitises. Très vite, il se retrouve confrontés à la racaille des bas-fonds de New York, et devient, à l'insu de son plein gré?, agent fédéral. Un peu naïf à son arrivé, Ethan perd rapidement ses illusions au contact des malfrats et de la pauvreté de la Big Apple. La trame de l'intrigue est simple, mais entraîne tout de suite le lecteur au coeur de la métropole et au coeur de l'aventure.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette bande dessinée, les dessins, précis, évocateurs.  Sans être spécialiste, ils me rappellent assez Blueberry. Rien à voir avec Adamson, donc, mais dans le genre ça fonctionne bien.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce premier tome, c'est le texte. Sur certaines pages, c'est très long, et j'avais parfois l'impression que cela parasitait les dessins. Evidemment, il faut bien expliquer l'histoire de ce jeune homme...
Un épisode dense, un dessin efficace, un très bon premier tome en somme.

Commenter cet article

florinette 15/05/2008 11:10

Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée, bisous !

La liseuse 14/05/2008 20:02

Alors là je note de suite. si le dessin est aussi bien que la couv', je ne peux qu'apprécier. et puis ça fait un moment que j'ai envie de lire un western version BD. Merci.

Nous sommes sociaux !