Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Adamson - Carlos Puerta et Pierre Veys

Publié par Choupynette de Restin sur 2 Mai 2008, 07:44am

Catégories : #Ma bibliothèque, #coups de coeur

Sur l'injonction de Flo (enfin, autant dire qu'elle m'a mis d'office la bd dans les mains), j'ai lu le premier tome d'Adamson de Carlos Puerta et Pierre Veys. Et autant vous le dire tout de suite: j'ai  adoré. Et regretté d'avoir découvert ces aventures alors que le premier tome vient à peine de sortir! Il va me falloir attendre quelques mois avant de pouvoir en savoir plus...

Les aventures d'Henry Adamson, personnage solitaire, exclu de la société, débutent en 1913, lorsqu'il est contacté par l'armée britannique pour éclaircir un mystère: il existerait un "passage" au large du Spitsberg, dans l'Antartique. Adepte de situations extrêmes, notre héros accepte. Mais à la veille du départ, il est attaqué chez lui par une sorte de gigantesque insecte, qui tue son majordome. Il s'en sort indemne, et part pour l'expédition. Qui s'avèrera périlleuse.
Comme de bien entendu, la fin de ce premier tome nous laisse sur un "cliffhanger" des plus alléchants.
Une cinquantaine de pages mélant science-fiction et aventures, au dessin surprenant par son côté flouté, au coup de pinceau visible, qui ne laissent pas indifférente la lectrice que je suis. J'ai été séduite par le dessin, donc, original, très suggestif et qui ne manque pourtant pas de précision, notamment sur les mimiques des personnages. Enfin, le scénario, qui s'il n'a rien de très original, est assez bien ficelé pour me donner envie d'en savoir plus!
Je lis pourtant très rarement des BD, bien que j'ai beaucoup aimé en son temps la Caste des Métabarons, Lanfeust, Marlysa. Mais depuis plus rien. Flo, que je remercie (quoi que...) m'a redonné envie de lire un livre avec des images!

Commenter cet article

La liseuse 08/05/2008 19:42

Tu m'as convaincu mais je vais quand même le feuilleter en librairie. Je suis du genre difficile, voui voui ! Merci pour cette tentation.

choupynette 09/05/2008 10:16


Etre difficile n'est pas un défaut ;D je le suis moi-même de plus en plus!


Lou 08/05/2008 13:40

Je l'avais déjà repéré chez Flo, je suis sure que j'adorerais !

choupynette 09/05/2008 10:18


Un coup de coeur pour moi en tout cas.


Philippe 03/05/2008 12:56

faut voir ça de plus près, assurément...

yueyin 02/05/2008 16:27

et ben ça a l'air sympa comme tout, tu sais quoi j'ai reçu le bois des vierges en cadeau d'anniversaire en retard, trop cool non, quelqu'un doit lire mes comms en douce ;-)

choup 02/05/2008 22:38


hihihi!!


Ys 02/05/2008 14:15

Quelle chance tu as : moi aussi j'aimerais bien qu'on me mette une BD dans les mains ! J'avais le choix, restreint par mon porte monnaie tellement mesquin, entre "Adamson" et "Le bois des vierges" pour découvrir les BD Robert Laffont. A l'arrivée, je crois bien que les deux sont bien...

Nous sommes sociaux !