Enfin veuve
Publié par Choupynette de Restin
sur
28 Février 2008, 18:22pm
Catégories :
#Petit & grand écran
J'avais beaucoup aimé le précédent film d'Isabelle Mergault, "Je vous trouve très beau", fort bien interprété par Michel Blanc et l'actrice roumaine Medeea Marinescu.
J'attendais donc celui-ci avec plaisir, malgré les critiques des "professionnels" qui étaient il faut bien le dire, très mitigées.
Anne-Marie (Michèle Laroque) aime Leo (Jacques Gamblin) tout en étant marié à l'antipathique Gilbert (Wladimir Yordanoff). AnneMarie est le prototype de la femme qui ne sait pas prendre de décision. Fort heureusement, son mari meurt d'un accident de voiture. La voilà libre de partir avec son amant en Chine. Mais c'est sans compter sur sa famille, qui la "soutient" sans ménager sa peine. Et il faut bien dire qu'ils sont diablement envahissants.
Une intrigue assez convenue, mais surtout très poussive, les blagues sont lourdes, et nous n'avons ri qu'à de rares reprises, au contraire de la majorité de la salle de ciné... J'ai détesté Anne-Marie, et les divers membres de sa famille.
Si Michèle Laroque joue bien, ses répliques sont parfois (souvent?) navrantes, quant à Jacques Gamblin il donne l'impression de surjouer. Les autres acteurs dont Claire Nadeau, font ce qu'ils peuvent, mais il n'y vraiment rien à retenir dans ce film lourd, presque un navet...
Commenter cet article