Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Enfin veuve

Publié par Choupynette de Restin sur 28 Février 2008, 18:22pm

Catégories : #Petit & grand écran

J'avais beaucoup aimé le précédent film d'Isabelle Mergault, "Je vous trouve très beau", fort bien interprété par Michel Blanc et l'actrice roumaine  Medeea Marinescu.
J'attendais donc celui-ci avec plaisir, malgré les critiques des "professionnels" qui étaient il faut bien le dire, très mitigées.
veuve.jpgAnne-Marie (Michèle Laroque) aime Leo (Jacques Gamblin) tout en étant marié à l'antipathique Gilbert (Wladimir Yordanoff). AnneMarie est le prototype de la femme qui ne sait pas prendre de décision. Fort heureusement, son mari meurt d'un accident de voiture. La voilà libre de partir avec son amant en Chine. Mais c'est sans compter sur sa famille, qui la "soutient" sans ménager sa peine. Et il faut bien dire qu'ils sont diablement envahissants.
Une intrigue assez convenue, mais surtout très poussive, les blagues sont lourdes, et nous n'avons ri qu'à de rares reprises, au contraire de la majorité de la salle de ciné... J'ai détesté Anne-Marie, et les divers membres de sa famille.
Si Michèle Laroque joue bien, ses répliques sont parfois (souvent?) navrantes, quant à Jacques Gamblin il donne l'impression de surjouer. Les autres acteurs dont Claire Nadeau, font ce qu'ils peuvent, mais il n'y vraiment rien à retenir dans ce film lourd, presque un navet...

Commenter cet article

S
Bonjour,Tout comme toi, j'ai trouvé ce film assez mauvais et d'un ennui presque mortel. Une vraie déception.Amicalement,Shin.
Répondre
C
<br /> Ouais, assez nul je dois dire. Pourtant j'aime beaucoup Michelle Laroque, mais là vraiment... rien pour sauver les meubles!!<br /> <br /> <br />
F
J'ai lu beaucoup de critiques négatives, je passe donc mon tour ! :-(<br /> Bonne journée Choupynette, bisous !
Répondre
G
même pas vu le premier alors que je l'ai en DVD !!! nulle je suis !!!
Répondre
C
Punie tu seras!
A
J'ai beaucoup aimé moi! L'histoire de ce fils qui est incapable de voir sa mère comme un femme, les scènes au café, la complicité avec la "bonne", l'émotion de cette maîtresse qui dénie son amour devant son fils....m'ont procuré un bon moment de cinéma.
Répondre
C
Comme quoi.. ce film peut plaire! mais vraiment pas à moi!
J
Au suivant ! Merci de m'éviter une dépense inutile en ces temps difficiles... De toute façon, je compte surtout découvrir le film de Danny Boon sur mon pays... je crains les clichés. à suivre.
Répondre
C
Je pense allez le voir la semaine prochaine... et moi je suis une fille du sud!

Nous sommes sociaux !