Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrivés devant le guichet du cinéma,  trois possibilités de films. Mais le plus  évident en terme d'horaire était Cloverfield, où New York est attaquée par une bestiole gigantesque et pas vraiment sympa.
cloverfield.jpgDès les premières images, j'ai pensé au Projet Blair Witch, qui en son temps, vu au ciné, m'avait "impressionnée".  Nous suivons là les "aventures" d'un groupe de jeunes gens new-yorkais . Une très très longue introduction, qui n'a vraiment pas d 'intérêt, où l'on assiste, bien malgré nous à une fête pou le départ d'un des personnages principaux de ce film, Rob.
Puis, comme un tremblement de terre secoue la ville, l'électricité est coupée. Un début de panique s'installe, qui ne fait que s'amplifier lorsqu'une "chose" est entr'aperçue à l'image.  S'engage alors une  fuite éperdue, des immeubles effondrés et des ponts détruits par la bestiole. Mais l'ex petite amie de Rob est coincée chez elle. Pas question de l'abandonner, ils partent à 4  pour la retrouver.
Mis à part une séquence dans un tunnel du métro qui apporte son lot de frissons, rien de vraiment interessant dans ce film. Un divertissement pur et dur, qui essaie parfois très maladroitement d'introduire une espèce de reflexion. Du moins c'est ce que je veux croire, concernant divers passage qui sinon n'ont absolument aucun intérêt.
Pas d'ennui, mais pas une grande réussite non plus.

Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :