Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Full moon, a Blandings story

Publié par Choupynette de Restin sur 21 Décembre 2007, 12:44pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Vous aimez les histoires loufoques, déjantées et l'humour anglais pince sans rire? Alors ce livre est fait pour vous!
blandings.gifPG Wodehouse, l'auteur du célébrissime Jeeves, est également à l'origine d'une série appelée Blandings, du nom du domaine où se côtoient des personnages hauts en couleurs, un peu caricaturaux (mais n'est-ce pas cela qui prête à rire?)  évoluant dans la bonne société anglaise du début du XXème siècle.  
Ici plusieurs personnages "tentent" sans grand succès, de s'unir maritalement... Entre Prudence et l'affreux (physiquement parlant) Bill, c'est bien difficile, mais pour la belle et idiote Veronica et le richissime et "imbibé" Tipton cela semble carrément impossible. Ajoutez à cela des bonnes âmes qui s'en mêlent avec plus ou moins de diplomatie - et de succès! - et vous aurez une avalanche de situations plus rocambolesques les unes que les autres. Et toujours racontées avec cet humour so british qui me ravit!
Un très bon moment donc, qui m'incite à lire les aventures de Jeeves. Si vous le pouvez, lisez le en VO, c'est toujours mieux!

Commenter cet article

freude 27/12/2007 13:08

Je suis aussi une fan inconditionnelle de Jeeves et Bertram, ses oncles, ses neveux... Un petit coup de blues et avec un de ses livres, ça repart ! Je vais me renseigner sur celui-là.

Florinette 22/12/2007 15:39

C'est rigolo que tu parles de cet auteur, car l'autre jour à la biblio ils ont exposé une partie de la série "Jeeves" et je me la suis notée par curiosité !! ;-))

fashion victim 21/12/2007 14:27

Ah Wodehouse, j'adooooore!!! Jeeves et Bertram, le couple valet-maître le plus drôle de la littérature, ever...

Choupynette 22/12/2007 13:26

C'est le premier Wodehouse que je lis, et j'adore!! il faut que je mette la main sur un Jeeves..!!

Nous sommes sociaux !