Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Lâche abandon

Publié par Choupynette sur 4 Décembre 2007, 18:40pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Dans une vie de LCA pas moyen d'y échapper, ou alors on est vraiment très (trop) bon public. A quoi? A l'abandon lâche et cruel d'un livre.
marai.gifBon, j'y vais un peu fort, j'en conviens.  Parce que je n'ai aucun remords à avoir abandonné Métamorphoses d'un mariage de Sandor Marai.  Le style de labanvile.gif conversation ne me plaisait pas, tout comme le fait de commencer la lecture en sachant déjà la fin de l'histoire. Une conversation qui fait des allers retours incessants, c'est agaçant.
J'ai été plus déçue de ne pas avoir apprécié La mer de John Banville que j'attendais de lire depuis tant de temps. Le style ne m'a pas accrochée non plus. 
Mais franchement, quand on a tant de livres en attente, pourquoi perdre son temps sur ce qui ne nous plait pas?
Du coup, je sens que je vais me rabattre sur des valeurs sûres: Jane A ou Anne P. Mes préférées. Ou peut-être lirais-je du DH Lawrence...On verra bien!

Commenter cet article

L
J'ai moi aussi laissé de côté (provisoirement) le Banville, je n'ai pas particulièrement accroché. Tu as bien raison de passer à autre chose quand tu t'ennuies avec un roman !
Répondre
C
Oui, et du coup je viens de commencer Full Moon de PG Wodehouse, complètement loufoque! 'jadore!
N
Déculpabilise, Choupynette, cela arrive à tout lecteur de ne pas accrocher avec des auteurs connus ou non, même des classiques comme Sandor Marais. Tu n'as pas aimé, tu le dis et tu ne relis plus leurs ouvrages ... Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. C'est comme la cuisine, tant que l'on n'a pas goûté au plat, on ne sait pas si on va aimer !!! Il y a tant d'autres auteurs à découvrir ...
Répondre
J
Ah! J'ai bien aimé La mer de Banville, c'est pas hyper mouvementé mais j'ai trouvé l'histoire très touchante!
Répondre
M
AAh !  j'ai aimé le Sandor Marai !  Le style conversation avec des retours en arrière m'a bien plu !  Comme quoi, les goûts et les couleurs !  Mais la question du livre abandonné, je me la pose aussi, surtout dans les périodes creuses,  où je n'accroche à aucun auteur (c'est le cas en ce moment!)  Tant de livres en piles dans toutes les pièces de la maison,  et rien qui crée un déclic !  Tu as raison, revenir à nos valeurs sûres et le meilleur moyen de ne pas perdre sa "fureur de lire"!! Bon dimanche Choupynette !
Répondre
Y
Je ne suis aps du genre à m'accrrocher non plus, ce qui explique que je fasse rarement de critiques négatives (quoique ça arrive parfois ;-)) Après tout non seulement on ne peut pas tout aimé mais il en faiut pour tous les gouts (allez c'est ma série sagesse populaire) et il y a un temps pour tout (parfois j'avbandonne pour reprendre plus tard et ça fonctionne va savoir pourquoi... sinon j'espère que tu passes un agréable samedi :-)
Répondre

Nous sommes sociaux !