Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis  dépitée, dégoûtée, écoeurée. Choisissez votre adjectif.
La grosse râclée que vient de se prendre le Xv de France est tout simplement à l'image de sa coupe du monde. Ils auront beau se gargariser de la victoire historique (merci l'arbitre) sur les All Blacks, ils n'auront rien proposé en terme de jeu lors de ce qui devait être LEUR coupe du monde.
Contre les Pumas argentins,  qui ont sué sang et eau, combattus une fédération nationale incapable, et qui ont eux un coeur énorme, les français n'ont bien joué que pendant 20 minutes. 20 minutes qui m'ont enthousiasmée, moi qui croyais que l'on revenait enfin au jeu français. Mais où était la concrétisation? Le reste, ce fut  un joli tango argentin. ALeqM5hBGPJw7erYqD754fH6ZHGgWgQF0A.jpg
Dominici est toujours aussi nul, Thion avance à 2 à l'heure, et chaque joueur veut sauver la patrie à lui tout seul. Je confirme que Laporte est archi nul. Son bilan est plus que moyen. Il a toujours perdu en demi-finale de coupe du monde. Il fait jouer à ses joueurs pendant toute la coupe un jeu stéréotypé à mort, et se décide pour le dernier match à les lâcher. Mais c'est TROP TARD!!!
Au final, le bilan des Bleux est le suivant: 4 victoires et 3 défaites. A peine plus de 50% de réussite. Il est OU le bilan là?????

Quand je pense que les All Blacks devraient être en finale. Eux, ils auraient étrillé les Anglais.
Bravo à une magnifique équipe d'Argentine. Une équipe qui en veut, qui joue. Une équipe de morts de faim. Les français ne sont manifestement pas faits de la même étoffe. en tout cas, plus depuis que Laporte les a pris en main. Un exploit par-ci, par-là, et au revoir, y'a plus personne.

Tag(s) : #Parlons rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :