Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Les frenchies...broutent la pelouse!

Publié par Choupynette sur 13 Octobre 2007, 20:56pm

Catégories : #Parlons rugby

Voilà, une fois de plus faire un exploit face à la meilleure formation du monde, et la semaine d'après jouer comme une équipe sans âme,  et surtout, pire!, sans intelligence.  A vouloir à tout prix occuper le terrain, on joue trop au pied, on se fait contrer. On ne marque pas, et au final, une faute bête donne l'opportunité au beau Jonny de planter la banderille....Ah elle est belle l'équipe de France, tiens!! Et ces anglais au fond du trou depuis 4 ans vont jouer ce qui aurait dû etre notre finale!
Comme quoi, les français ne savent bien jouer que quand on les dit archi-perdants et perdus.  Merci Laporte d'avoir tué le french flair.  Merci Gilardi pour tes commentaires tellement à propos (en général une action de retard).
Les All Blacks doivent pleurer...et les anglais bien rigoler!
Alors maintenant on soutien qui? Viva Argentina! Vamos Pumas!
hernandez.jpg

Commenter cet article

G
Juste pour rebondir sur Gilardi... Il a dit avantla coupe du monde, avoir fait du rugby dans sa jeunesse. Et je crois qu'il voulait le prouver: pendant France Argentine, il a, je crois sorti TOUTES les expressions typiquement Rugby/Sud Ouest possibles et imaginables.Après, bon... C'etait certainement un des matches les plus minables qu'il m'ait été donné de voir. Tout à fait d'accord avec toi quand à la mort du French Flair qui pourtant aurait été la seule solution face à une équipe dont les avants pesent en moyenne 10 kg que les francais...Mais je m'enflamme, désolé. C'est pas tant la défaie qui fait mal, plutôt le fait de perdre en jouant comme ça (eurk...)
Répondre
C
Que tu as raison! Je crois même que dire que les français ont joué est une erreur! ils ont complètement déjoué. Michalak a confirmé dans une interview qu'ils avaient suivi la stratégie... ça en dit long sur les capacités des joueurs à réflêchir et s'adapter à une situation. C'est grave à ce niveau de la compétition. Je reste persuadée qu'avec le match contre les Blacks, ils se sont imaginé avoir trouvé LE style de jeu qui allait leur permettre de gagner contre toutes les équipes. Ce qu'ils ont oublié, c'est que chaque équipe à son style, et ce qui sert à battre l'une, ne permet pas forcément de vaincre l'autre... Il fallait faire courir cette équipe anglaise, car elle est plus lourde comme tu le souligne..enfin, maintenant, moi je suis pour les Boks, parce qu'entre la peste et le choléra, il faut bien choisir...!!
C
Tu es pardonnée... :o))))
Répondre
C
Désolée, je ne savais pas pour Gilardi... ! :-)
Répondre
A
On a les crocs , c'est sûr ! !!! Bon, maintenant pour moi c'est Viva Argentina, donc je te suis ...
Répondre
C
Allez Anjie, on est en bleu et blanc ce soir!! bisous
M
Mais hier ils ont gagné 6-0 ! revenons à l'essentiel, le foot !
Répondre
C
Raaaahhhhh Michel NON pas le foot s'il te plaît!!! Et puis 6/0 face aux Iles Féroé.... désolée mais bon, on peut pas dire que ce soit l'équipe la plus dure à battre non plus hein! Et puis les Francais ne sont toujours que 3eme de leur groupe, je me trompe?

Nous sommes sociaux !