• ya-dla-joie
  • : De l'actualité? Mon actualité! Je ne bois pas, je ne fume pas...mais qu'est-ce que je lis! Mais je ne fais pas que cela... yadlajoie_blog[at]yahoo.fr
  • Retour à la page d'accueil

Albums Photos

En cours



Naviguer
B88X318CALIPSO.gif

  badges-88x31-liredelire.png



badges-88x31-ALAURE.gif


btn88x31-Anjelica.png






anne.gif

biblioblog.gif

badges-88x31-bluegrey2.png


badges-88x31-BOO.png


badges-88x31-chim--re.png


badges-88x31-Fashion.png


badges-88x31-florinette.png


badges-88x31-gaelle.png


gambadou.gif




btn88x31-kiki.gif








serialecteur.gif

badges-88x31-Thom.png





Ados
badges-88x31-margoulette.png


badges-88x31-wikibibi.png


badges-80x15-blondinette.png



Recherche

Bonjour, Bonjour les hirondelles!

Je ne prétends pas avoir la science infuse (quoi que je boive beaucoup d'infusions..), ni être particulièrement objective sur certains sujets. Je donne mon avis, pousse des "coups de gueule" mais aussi des grands cris d'amour (si! si!). ce blog se veut interactif alors...participez et donnez moi votre avis!

Jeudi 4 octobre 2007
Sur la bonne idée  de mon cher petit fillot, le crossover, nouvelle forme de chaîne bloguesque si l'on peut dire, est lancée. Le principe est simple: les blogueurs littéraires doivent faire un article sur un artiste musical, un album, bref sur de la musique. A l'inverse, les blogueurs musicaux parleront d'un livre ou d'un auteur qui les a touchés.
J'ai déjà parlé de musique sur ce blog, mai suniquement pour vous faire part de mes écoutes du moment, sans plus les expliquer. Aujourd'hui donc, je vous entretiens d'une chanteuse dont je suis fan, Heather Nova.

De son vrai nom Heather Allison Frith, elle nait en 1967 aux Bermudes, et passe la plus grande partie de son nova-glow.gifenfance à voguer avec ses parents sur les eaux des Caraïbes.  Après des études cinématographiques à l'Université de Providence aux Etats-Unis, elle part à Londres et se fait petit à petit connaître dans les clubs de la capitale anglaise.
Elle publie son premier album Glow Stars, en 93.
Elle fait les premières parties des Cranberries par exemple. Blow, un mini album live sort en 94. Oyster suit en 95 (produit par Youth), qu'elle défend à travers le monde en première partie de Neil Young et de Pearl Jam. En 98,  elle sort Siren, avec lequel elle connaît un vif succès, accompagné aussi d'une tournée, cette fois-ci en tête d'affiche. Heather Nova fait son retour à la rentrée 2001, avec South, un nouvel opus.
nova-redbird.gifIl est suivi de Storm en 2003 sur lequel elle collabore avec Benjamin Biolay. Deux ans plus tard, la chanteuse revient dans les bacs avec l’album Redbird. Sur cet album, la chanteuse enregistre une berceuse dédiée à son fils.
nova-storm.jpgJ'aime bien ses albums plus pop comme Redbird ou South. Mais mon préféré reste Storm. D'aucuns pourraient dire que sur celui-ci, Nova a une voix languissante, trop aiguë. Moi je la trouve tout simplement envoutante. Ces mélodies sont entêtantes, parfois suaves,  parfois tout simplement désespérées. Et si ses thèmes ne sont pas réjouissant, elle chante surtout la perte, elle ne nous plombe pas le moral. Une voix mélancolique, parfois un soupir, un piano superbe. Que dire de plus? C'est juste beau. 







"River of Life"



"Fool for you"

par Choupynette de Restin publié dans : Arts et Lettres

Ma PAL

  undefined
Club Lire &Délires

RDV 15/11/08
"Retour aux sources"
pour + d'explications, clik on ze logo

Challenge
undefined

Ma LAL
undefined
Films à chroniquer

Newsletter

Inscription à la newsletter
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus