Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 septembre, bien sûr. Jour de la rencontre entre les blogueuses toulousaines et leurs homologues du sud-ouest.  Vous connaissez le club des 5, rebaptisés officiellement hier Club Lire et Délires: Anjelica, Flo, ALaure, Yue Yin et moi-même, nous avait rejoint BlueGrey (qui m'enduit d'erreur avec sa nouvelle couleur!). Nous avons enfin rencontré Florinette (!!!!) et son mari Thierry, ainsi que Chimère.
Rendez-vous était donné au restaurant salon de thé Numero C. Un cadre sympathique, d'autant plus que nous avions la salle pour nous tous seuls! Autant vous dire que nous en avons profité! Les conversations on rapidement fusé, les rires aussi.  Nous avons très bien mangé, mais ceci est presque anecdotique. frere.gif
Ma main innocente et moi^même avons procédé au tir au sort pour le livre-échange. J'ai reçu celui de Chimère, Mon frère et son frère d'Hakan Lindquist.  Un livre que j'avais repéré depuis un petit bout de temps! 
Puis, comme nous participions presque toutes au swap thé et littérature, nous avons profité de l'occasion pour faire notre marché  à l'attention de nos swappés. Pour ma part j'avais oublié le questionnaire, donc ce sera pour la semaine prochaine!
Puis, comme de bien entendu, nous avons parcouru les petites rues jusqu'à la boutique des horreurs qui en a passionné quelques  uns... je ne  dénoncerai personne...!!! Vint enfin Ombres Blanches, mais là je crois que tout  le monde s'y attendait!
Yue  ayant perdu  son patch, elle n'a pas pu résister... heureusement qu'ils ont des cabas chez OB!!!  Là encore les discussions sont allées bon train parmi les rayons de la librairie, notamment à propos de Sarah Waters, de Joyce Carol Oates ou encore Jonathan Coe.  Un petit tour chez Gibert puis chez Virgin,  où Yue a fini par trouver l'excellent film d'Ang Lee Raison et sentiments mais d'où Flo est encore ressortie bredouille, c'était un jour sans  pour elle.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la gare pour le train de Chimère. Un dernier verre.
Une très agréable journée. Comme d'habitude. J'ai été vraiment ravie de retrouver mes coréligionnaires et de rencontrer Chimère et ma chère Florinette!
Vivement une prochaine rencontre!
Je remercie aussi Florinette qui m'a gentilment prêté Le journal de Yaël Koppmann de Marianne Rubinstein
kopmann.gif,

Flo pour Trois rêves au mont mérou de François Devenne,merou.gif et enfin à BlueGrey pour Zoli de Colum McCannzoli.gif.
Comme quoi, ça vaut le coup de venir à une de nos réunions!!
Tag(s) : #Evènements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :